Martin Wheeler à Paris

3 commentaires

Martin WheelerMartin Wheeler, Kenpoka anglais passé au Systema Vasiliev (oh quel vilain raccourci je fais ici), sera à paris le week-end prochain (20-21 novembre 2010) pour donner un stage de Systema, mi-strike mi-grapple.

Tous les infos sur artmartialrusse.com, c’est une super opportunité pour ceux qui ne connaissent pas encore le Systema.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Arkhein

    16 novembre 2010 at 21:38

    C’est effectivement une très belle opportunité et assurément que l’enseignement serait de qualité, cependant le prix du stage est quand même un gros frein à une éventuelle inscription. Dommage, cela semblait vraiment prometteur…

  2. Serge Dupont

    8 décembre 2010 at 17:52

    Je suis allé à ce stage et j’ai beaucoup apprécié.

    Les exercices n’ont pas couvert tout ce qu’il y a dans les DVD qu’il vendait sur place, qui doivent représenter beaucoup de temps d’exercices faits au rythme du séminaire, à maîtriser encore plus.

    Habitué aux stages de Krav Maga qui coûtent le double, je ne trouve pas que le prix soit dissuasif lorsqu’il s’agit d’un stage internationnal!

    S’il s’agissait d’un petit prof local en effet, mais là, c’est l’une des références mondiales (en occident) du Systema!

    Donc pour moi une découverte à renouveler, et le prochain, j’y serai!

    En ce qui concerne le programme, il semblait qu’il manquait des briques pour les débutants comme moi entre les exercices, mais en fait, le temps pour tout dérouler aurait été bien plus longtemps que 2jours, rien que pour le sol.
    Pour les frappes thème du 1er jour c’était bien, car plus ce ne serait pas comme un Dalmatien que je serai rentré, mais tout bleu…

    Le sol, même si j’ai fait un peu de BJJ, j’avoue avoir été surpris par cette méthode.
    Sans opposition, se transformer en anguille ou savon, et bouger en permanence, sans jamais forcer c’était déroutant, surtout quand mon partenaire qui connait un peu déjà, m’a montré que je ne le tenais jamais, et que mes tensions lui servaient pour se débarrasser de moi facilement!
    La progression a fait un bond, et ce n’est qu’en voyant sur les DVD tous les exercices préparatoires et étapes qu’il a sauté que j’ai vu pourquoi en fin de journée il y a eu une grande sensation de manque d’étapes au moment où c’est passé à contre plusieurs attaquants, car là, il y a du travail préparatoire, des réflexes de Systemeux à acquérir pour commencer à être à l’aise, car ce fut pour moi le grand moment où je voyais d’autres faire et pour moi c’était très difficile de me déplacer avec plusieurs qui poussent, saisissent, frappent, et moi au sol sans savoir quoi faire pour les contrer.
    Quand c’est Martin qui montre, ça a l’air facile, quand c’est moi, j’ai eu la sensation d’une tortue retournée.
    Pire, mes partenaires de cet exercices, expérimentés en Systema arrivaient à se déplacer, et se défendre, alors que pour moi c’était juste une (gentille) râclée!

    Je vais travailler ce que j’ai sur les DVD et découvrir le prochain stage avec plaisir, l’organisateur ayant fait savoir qu’à Paris il y aurait du couteau et d’autres thèmes, peut être au printemps.

    J’y serai!

  3. admin

    9 décembre 2010 at 4:04

    Merci pour ce debrief !

Laisser un commentaire