Chaussures de sécurité

10 commentaires

diadora-safety

Bon vous savez que je suis un peu fan de matos « protectif ». Avant PROTEGOR, j’allais déjà dans les magasins de vêtements professionnels pour voir s’il n’y avait pas quelque chose qui puisse être utilisable dans la vie de tous les jours… et un de mes premiers coup de foudre fut pour une paire de chaussures de sécurité. Ces fameuses « safety shoes » existent depuis longtemps, et sont utilisées par les ouvriers, les manutentionnaires, les employés intervenant dans des environnements dangereux. Ces chaussures ont pour vocation de protéger les pieds en cas de chute d’un objet sur le pied (il y a donc généralement une coque bien dure sur tout l’avant du pied) ou cas de marche sur un objet tranchant / perçant (et là c’est la semelle qui est renforcée).

puma-safetyLe gros problème des vêtements professionnels est souvent qu’ils sont… moches 🙁 et pas vraiment low profile.
Il y a 3-4 ans, j’avais pris une paire de PUMA assez passe-partout, que j’ai trainé vraiment partout (et que j’ai toujours mais pas sous la main pour vous faire une photo). C’est du costaud, on se sent à l’aise dans les chaussures et on peut marcher toute une journée en ville sans avoir des ampoules ou des douleurs (c’est un peu le risque avec des chaussures + « dures »). La coque avant est aussi intéressante en cas de défense avec un coup de pied… je sais que la mention d’une coque dure plus haut avait déjà fait tilté plusieurs d’entre vous 🙂

Il y a 2 ans, alors que je n’en avais pas besoin (mais par envie de les tester), j’ai pris la paire de Diadora (photo du début). Je les ai moins portées, j’ai l’impression qu’elles sont un peu moins confortables (quoique ça va, elles se portent bien une journée quand même, mais on ne fait pas du trekking avec une paire de chaussures de sécurité)… je suis juste retombé sur le problème habituel du « difficile à porter car moche & discret ». Quelle idée de les faire en jaune !

Cette fois-ci, je ne vous donne pas de lien pour trouver ces produits car je n’ai pas de site particulier à recommander (j’ai acheté les miennes dans des magasins physiques en région parisienne)… google donc avec les mots clés « chaussures de sécurité », ou « safety shoes » si vous voulez voir ce qu’il se fait aux US/UK.

Je suis preneur de vos « retex » sur de tels produits !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

10 Comments

  1. aaa

    14 novembre 2010 at 23:34

    c est interessant, mais quid de la coque? ca doit etre du metal , donc bonjour les portiques de securité non?

  2. admin

    15 novembre 2010 at 9:12

    oui en effet, ça bip aux portiques de sécurité… cela dit, déjà dans certains aéroports / destinations (US surtout), c’est devenu déjà obligatoire d’enlever ses chaussures, avant le portique :-S
    Et elles ne s’enlèvent pas plus difficilement que d’autres chaussures

  3. DEATH

    15 novembre 2010 at 10:51

    Il existe des chaussures « d’intervention » coquées. Contrairement à une chaussure de chantier, la coque ne résistera pas à un radiateur en fonte qui vous tombera sur le pied. Par contre la coque est non magnétique, la chaussure plus légère et idéale pour coller des coups de latte.

  4. DEATH

    15 novembre 2010 at 10:58

    http://www.projet13.com/equipement-securite/rangers-chaussures-pour-portique-cuir-equipement-2-1046.html

    Exemple de chaussure. En portant le pantalon par dessus la chaussure, personne ne peut imaginer que vous portez des chaussures tactiques…

  5. Eric

    15 novembre 2010 at 13:07

    Certaines chaussures n’ont plus de coques métal mais des coques en « plastique »
    http://www.france-securite.fr/catalogues/enLigne/index.asp?fch=S411411MN&av=tai&mat=

  6. JC

    15 novembre 2010 at 22:00

    Ils vaut mieux les essayer avant d’en porter voir plusieurs marques, je ne savais pas que puma en faisant intéressant.
    Et quid de leurs matériaux ? elle doivent être chaudes à porter l’été.

  7. Chaussures

    22 juillet 2011 at 8:47

    Les PROTEGOR font un peu Asics, non ? j’ai encore jamais vu mes collègues en porter des comme ça…

  8. Net Chaussures

    21 janvier 2013 at 18:59

    Les chaussures de sécurité ne sont pas toutes moches ! Il y a certes des modèles un peu « rustiques » qui ne sont clairement pas très sexy mais il y en a qui sont presque tendances. il suffit de regarder ce qui ce fait du côté de Sterling Safetywear par exemple…

  9. Chaussures de sécurité

    9 décembre 2013 at 10:20

    Chaussures très pratique

  10. Pingback: Les chaussures mythiques des arts martiaux - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

Laisser un commentaire