Vidéoprotection à Paris, où êtes-vous filmés ?

3 commentaires

videoprotectionLa Préfecture de Police de Paris vient de publier un document expliquant le plan de déploiement des caméras de surveillance ainsi qu’une cartographie des implantations de ces caméras. Le « Plan de vidéoprotection pour Paris » prévoit environ 1300 caméras pour améliorer la prévention dans Paris.

Le plan et la cartographie de vidéoprotection sont en ligne ici.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Gilles

    9 septembre 2010 at 21:05

    sur le meme site, on trouve également « Numéros d’urgence : « best-of » 2009 des appels abusifs… » : http://prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Prevention/Les-numeros-d-urgence/Numeros-d-urgence-best-of-2009-des-appels-abusifs
    beaucoup plus rigolo !

  2. aaa

    10 septembre 2010 at 8:07

    attention le mot « videoprotection » n’est pas neutre; c’est une trouvaille des responsables de la com’ politique pour attacher une idée positive avec la notion de surveillance par camera.

    C’est comme le terme « videoflicage » qui fonctionne dans l autre sens.

    Pour coller au theme de la protection personnelle de protegor(au sens large), il faudrait aussi aborder la protection contre les mots trompeurs 😉

  3. admin

    10 septembre 2010 at 10:33

    🙂

Laisser un commentaire