Medashi, le Kiridashi Medium de Fred Perrin

3 commentaires

meridashi-perrin

Mon dernier coup de coeur d’EDC s’est récemment porté sur le Medashi de Fred Perrin. J’ai toujours aimé les lames japonaises à « biseau » en général, et les Kiridashi en particulier (ceux qui ont suivi les articles sur Ecös ont pu déjà le constaté). Fred Perrin propose un modèle de Kiridashi depuis des années. Plus récemment, ce Kiridashi est disponible en version semi-industrielle (plus économique) et en 3 versions de longueur. Le Medashi est la version intermédiaire qui me paraissait le mieux en main (avis perso), pour un EDC en port de cou ou au fond de la poche. La coupe est comme pour tous les couteaux de Fred Perrin, impeccable. Peu encombrant, le Medashi est bien entendu fourni avec un étui Kydex court. Pratique pour toutes les petites découpes du quotidien, ce couteau va me suivre pendant un certain temps !

Le Medashi est disponible en coutellerie (à Paris par exemple chez Courty ou Armes Bastille), ou sur le site Bladecraft.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Christophe

    28 septembre 2010 at 11:32

    Compte tenu de la politique sécuritaire actuelle, le port du couteau étant interdit (en particulier en milieu urbain). Aussi petites soient-elles, je doute que lors d’un contrôle, ce genre de lame soit vraiment tolérée…

  2. chris

    2 octobre 2010 at 10:31

    Bjr,
    Idem je pense la même chose 🙁
    @+

  3. Pingback: Mini Kiridashi pliant, par Fred Perrin - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

Laisser un commentaire