Self-défense illustrée (2)

2 commentaires

Frappe avec une chemiseVoici une petite illustration d’un enchaînement de défense avec utilisation d’une chemise. Cet entraînement a eu lieu aux îles San Juan avec Scott Brennan, policier et instructeur de Kali (photo jointe, avec tee-shirt PROTEGOR).

A vitesse réelle, l’adversaire porte un casque car les frappes avec une chemise peuvent être lourdes et rapidement dangereuses à l’entraînement, surtout après un peu de pratique et que l’on commence à sentir comment frapper efficacement avec un linge (grosso-modo réussir à grouper un maximum de « matière »/tissu sur la cible pendant le geste de frappe).

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’afficher en taille réelle.

self-defense-illustree-2Un grand merci à Scott pour son enseignement et à Arian pour avoir encaissé les coups de chemise sans mot dire !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. chris

    29 août 2010 at 10:08

    Bjr,
    En plus t’es sympa, t’as « tombé ta chemise » puisque tu lui as laissé en cadeau 😀
    @+

  2. dd

    1 juillet 2013 at 22:24

    Moi chaque fois que je me suis fait agressé c’était par une personne plus lourde que moi donc impossible de surmonter à ce genre d’attaque , j’ai donc mis au point un système personnel et ça marche 9 fois sur 10 : je me jette aux chevilles de mon agresseur , je le ceinture et je le fait basculer au sol , aprés quoi il devient trés vulnérable au niveau des oreilles des yeux des genoux des chevilles …

Laisser un commentaire