Point-it

point-it

Utile, ce tout petit livret ne contient que des photos qui couvrent à peu près tout ce dont vous pouvez avoir à expliquer dans un pays dont vous ne maîtrisez pas la langue.
Indispensable donc en vadrouille à l’autre bout du monde : Point it, Traveller’s Language Kit

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Comments

  1. Vadil

    4 septembre 2010 at 8:19

    Salut !
    Tu devrais prendre une autre image pour illustrer, afin que l’on ne voit pas que tu as pompé l’info sur le forum Olduvaï P)

    • admin

      4 septembre 2010 at 11:54

      Vadil, je ne vais pas sur Olduvaï et je n’ai pas « pompé l’info ».
      D’ailleurs, je ne « pompe » aucune info sur les forums, je n’ai pas le temps de les browser.
      Pour le Point-It, j’en ai un depuis plusieurs années et à l’époque c’était un ami backpacker qui m’en avait parlé ; je l’ai ressorti pour mes vacances et c’est ça qui explique le post — tu sais tout mtnt 🙂

      La pix quant à elle vient de là : http://www.google.fr/images?q=point-it (première image)
      Et si elle est présente sur le site dont tu parles, elle a du être « pompée » aussi — ce qui n’est pas choquant, pour un bouquin, il n’est pas utile de s’amuser à refaire une photo de couverture quand cela existe à foison sur le net ; le copyright de la couverture d’un livre (y compris comme ici avec 3 exemples illustrant le contenu) appartient à l’éditeur qui n’a rien contre le fait que l’on dise du bien de ses produits.

      Mais content que tu surfes sur le blog malgré ces accusations publiques infondées 😉

  2. Willy

    19 septembre 2010 at 19:28

    Un excellent petit bouquin lorsque l’anglais ne suffit plus …tout petit et très utile pour faire connaissance et apprendre la langue du pays visité !!

    En tout cas excellent blog … comme le livre d’ailleurs 😉

    Willy

  3. D A R T H

    1 février 2011 at 21:34

    excellente idée

  4. Patrick

    13 septembre 2012 at 4:28

    Excellent!
    Une question tout de même:
    – ne vaut mieux-t-il pas plutôt prendre un mini dictionnaire (genre « le plus petit dictionnaire » du monde) qui permet de lire (décrypter plutôt) ce qui est écrit dans le dit pays, de montrer le mot aux gens tout en ayant un gros potentiel de vocabulaire?

Laisser un commentaire