ID Guard Stamp, masquer ses informations personnelles

2 commentaires

ID Guard StampDans les vols intérieurs aux Etats-Unis, ma distraction favorite est de parcourir le catalogue de VPC Skymall, car en dehors de quelques bonnes rigolades sur certains produits totalement kitch ou inutiles, on y découvre certains produits intéressants pour le voyage ou la « home security » comme ils disent (sécurité de la maison).

Dernier produit découvert, le tampon pour masquer vos coordonnées sur les courriers/papiers, le ID Guard Stamp.

J’ai toujours prôné le « shredder » (broyeur à papier) ou le bon vieux « au feu dans la cheminée / ou dans le jardin » pour ceux qui le peuvent, et pense qu’il est important de ne pas laisser la moindre information personnelle dans ses déchets. L’idée de les tamponner pour les rendre illisibles ne m’était pas venu à l’esprit… et je n’ai pas testé (donc ne peux vous dire si l’encre masque efficacement tous types d’impression/surface), car je reste sur mon habitude originelle (et plus économique) de destruction du papier.

Mais je voulais partager avec vous cette découverte amusante 🙂

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. Pingback: PROTEGOR, blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine » Archive du blog » Checkpoint Charlie Solar packs

  2. Pingback: Checkpoint Charlie Solar packs | PROTEGOR, blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

Laisser un commentaire