Pankido, le « Master Text »

3 commentaires

pankido-mastertextUne nouvelle publication intéressante vient tout juste de sortir sur le Pankido, la discipline créée par Patrick Lombardo. Ce nouveau livre intitulé « Pankido, Art Martial Moderne » a été publié en « hard cover », ce qui est rare dans l’édition moderne. C’est un livre qui restera dans les annales et dans les bibliothèques des collectionneurs car c’est le « Master Text » officiel qui relate l’histoire & les principes du Pankido.

Ce que j’ai le plus apprécié dans cet ouvrage, c’est son approche très « principes & concepts »… de nombreuses règles pour une pratique efficace des arts martiaux !

Extrait :
« Les 12 ‘points’ essentiels visés en self-défense :
1. les yeux
2. le point entre les yeux
3. les tempes
4. la base du nez
5. la pointe du menton
6. la pomme d’Adam
7. les artères carotides
8. le point sous l’oreille
9. le bas-ventre
10. les genoux (…)
11. la nuque (…)
12. le dos (…) »

Attention j’insiste pour les habitués de PROTEGOR, il ne s’agit pas d’un manuel de self mais bien d’un livre sur une discipline martiale complète, avec aspects traditionnels, compétition, etc.

http://www.pankido.com/bio.htm

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Cassandre

    7 juillet 2010 at 22:30

    Au Krav c’est

    1. les bouboules
    2. les bijoux de famille
    3. les roubignoles
    4. les joyeuses
    5. les cojones
    6. les pruneaux
    7. les rouflaquettes
    8. les valseuses
    9. les couilles
    10. les précieuses
    11. les burnes
    12. les coucougnettes

  2. Cassandre

    7 juillet 2010 at 22:31

    Oui je sais, pour être efficace au combat il faut pouvoir précisément désigner sa cible. C’est là que le vocabulaire technique intervient.

  3. Maryan

    10 juillet 2010 at 17:34

    +1 pour Cassandre, mais on a aussi le droit de mettre les doigts dans les yeux et de viser les pommettes quand on a pas le choix.

Laisser un commentaire