The Jimi Anti-Wallet

TheJimi est un anti-portefeuille… idéal pour ceux qui n’aiment pas les portefeuilles traditionnels en cuir, mais aussi pour les minimalistes qui n’aiment pas sortir avec d’innombrables cartes inutiles. Du coup, en cas de perte ou de vol, les démarches sont plus simples 🙂

The Jimi Anti-Wallet

TheJimi est en plastique dur, pas étanche mais imperméable, économique et il ressemble à tout sauf à un portefeuille ce qui peut parfois être un atout.

TheJimi peut contenir des billets et 4 à 5 cartes au format carte de crédit. En France, le permis de conduire (et la CNI) n’étant pas encore dans ce format universel (merci à notre administration), c’est une limitation de ce produit, mais en mode « sortie en transport en commun », avec une photocopie de CNI, TheJimi est tout de même très pratique : une carte de paiement, une carte de santé (vitale ou Européenne), une carte de visite avec les numéros « ICE », quelques billets… paré pour sortir !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

13 Commentaires

  1. Bof bof.

    Sauf erreur de ma part, mais il me semble que la charnière du porte monnaie est en plastique mou. Ca finira donc tôt ou tard par casser.

    Je préfère un petit porte feuille en cuir, qu’un produit très design mais en plastoc.

    Rien à faire ça ne passe pas ^ ^

  2. Je reviens à la charge. ça c’est du wallet water proof qui en plus a de la gueule.
    https://www.dosh.com.au/

  3. Et tu n’aimes pas les Glock non plus ? 😉

    Ceci dit, je comprends ton aversion pour le plastique si tu aimes le cuir, et tu as raison de le dire.

    L’idée derrière cette présentation de produit (même pas distribué en France), c’est plus de partager sur des solutions de port minimaliste de cartes/argent — là en plus l’objet ne ressemble pas à un portefeuille et peut tromper.

    Le modèle Dosh est superbe, merci du lien.
    Après il en faut pour toutes les bourses/approches, le Jimi est dans les 10 EUR je pense, donc si en effet la charnière plastico-caoutchouc cède (je vous dirai promis ici si ça m’arrive, je l’utilise en quotidien en ce moment), on en rachète un… c’est un peu comme les montres à quartz d’entrée de gamme, on change pas les piles mais la montre =)

  4. Je viens de lire votre réaction et du coup, je modère mes propos:
    – si le but est de tromper « l’ennemi » sur sa qualité de portefeuille, oui c’est pas mal vu.
    – que la charnière pète au bout d’un moment, j’en suis convaincu, ensuite pour un objet à 10€ à tout casser en effet… On s’en fiche un peu de la solidité de l’ensemble.

  5. Bonjour,

    je lis comme vous le savez régulièrement votre blog et cet objet m’intéressait.

    Malheureusement mes recherches ont été infructueuses quant à la distribution en France et le vendeur ne propose qu’UPS international à 69 US $…

    Quitte à regarder vers un peu plus de qualité pour le même prix livré le dosh me semble séduisant 🙂

    bye

  6. Après plus de 4 mois d’utilisation quotidienne du Jimi Wallet, je confirme la solidité de sa charnière plastique et la grande praticité de ce format 🙂

  7. Bonjour,
    je suis vos articles avec intérêt et si pour une fois je puis apporter une pierre à l’édifice.
    J’ai personnellement en ma possession un modèle similaire aux portefeuilles et porte cartes qui se négocie un prix raisonnable comparativement au Jimi et Dosh et qu’il est possible de se procurer en maroquinerie ou directement sur le site.La marque Oregon,j’utilise en permanence le portefeuille depuis plusieurs années,j’en suis pleinement satisfait.
    Voilà,merci pour toutes vos infos.

  8. info parisienne, j’ai vu des Jimi dans l’un de ces magasins : http://lappartement.blogg.org

  9. Tiens, dans le cas où on y met sa carte de transport, les ondes sont-elles stoppées par le plastique, nous obligeant à sortir notre carte ou n’est ce pas nécessaire?

  10. Plus de 3 ans et demi d’un usage quotidien, mon Jimi m’a lâché (hier aprem). Ca donne une idée de la durée du produit, vu le prix, je trouve que c’est très acceptable. J’en avais un 2e en stock, c’est reparti pour un tour !

  11. Pingback: Kit urbain minimaliste - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  12. Pingback: Que faire si l'on me vole mon portefeuille ? - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

Laisser un commentaire