Internet Eyes… en Angleterre, tout le monde vous surveille

Commentaire

Internet EyesOn connait l’omniprésence des caméras de surveillance chez nos voisins d’outre-manche. Les anglais disposent de plusieurs millions de « CCTV » et autant de signaux pour avertir de cette présence considérée dissuasive.

Le problème d’avoir autant de caméras est de trouver autant d’yeux pour surveiller ce qu’il s’y passe. Une étape supplémentaire est franchie avec un site anglais qui propose désormais de rémunérer les internautes pour surveiller les bandes vidéos live de caméras aléatoirement (sans divulguer l’endroit observé… s’il n’est pas évidemment reconnaissable). Les internautes peuvent générer une alerte s’ils sont témoins d’un événement notable sur la vidéo qu’ils surveillent, l’alerte remonte au propriétaire de la caméra (Etat, société privée de sécurité, etc.) et si ce dernier qualifie l’alerte de valide, des points sont crédités sur le compte de l’internaute témoin. Ces points se transforment au bout d’un certain nombre en argent…

J’ai comme l’impression qu’un tel système causerait quelques vagues chez nous 🙂

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. Edmund

    17 avril 2010 at 20:25

    Je trouve cette idée très interessante !
    Le tout c’est de détèrminer qui à le droit de consulter les caméras ?

    Je trouve que le fait que ce soit aléatoire et rémunéré permettrait à certaines personnes ne trouvant pas d’emplois d’arrondir ses fin de mois.

Laisser un commentaire