Archive.org, un exemple de traces sur le web

Pas de commentaire

archive.orgArchive.org est un « vieux » site  de l’internet, que j’adore utiliser pour retrouver des informations, et je voulais le partager pour 2 raisons :
– comme exemple supplémentaire de sensibilisation au fait que toute information laissée un jour sur internet, peut rester disponible même après avoir été « effacée »
– comme outil pour trouver efficacement des informations disparues

Et oui, vous l’avez peut-être compris : Archive.org archive l’internet ! Ce n’est pas une mince affaire entreprise par ce site non commercial, qui depuis des années (1996 exactement), effectue une sauvegarde de toutes les beaucoup de pages web à périodes régulières (souvent mensuelles). Ainsi pour une page donnée, il est possible de retrouver la page telle que publiée N mois auparavant. Inutile de détailler plus ici l’intérêt de telles archives !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire