Transformer son mobile en lampe

2 commentaires

mobile éclairantAvoir une lampe sur soi est indispensable. En effet, une source de lumière est un EDC (everyday carry) très utile en cas de déplacement nocturne bien sûr, mais aussi dans un bâtiment où une panne d’éclairage aurait lieu, dans un cinéma, un théâtre ou une boîte de nuit qui connaîtrait une panne d’électricité ou un incendie, dans une rame de métro/RER qui se trouverait bloquée dans un tunnel, etc.

Parmi les types de lampes à considérer sérieusement comme EDC,
il y a :
– les lampes de type Surefire (E2D Executive pour votre serviteur), à la fois surpuissantes & utiles comme objets contondants de défense
– les micro-lampes Inova, petites, pratiques en porte-clés, robustes & endurantes, économiques
– les… téléphones portables !

Et oui, qui n’a pas déjà utilisé l’écran de son mobile pour éclairer un endroit obscure ? D’autant plus que les écrans de téléphones sont de plus en plus grands & éclairants… pour optimiser cela, des applications existent pour transformer votre mobile en lampe, c’est-à-dire maximaliser l’éclairage de l’écran.
Gadget ou pas ? A tester en tous cas !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. chris

    11 mars 2010 at 10:04

    Bjr,
    Moins couteux surtout à l’utilisation le changement des piles CR123 & Co, j’ai une mini-maglite dans mon EDC:
    http://www.arcadis-toe.com/lampes-torches-optiques-torche-lampe-c-1_23.html
    Ainsi qu’une lampe frontale dans la poche de ma veste pro, petite, pratique et puissante.
    @+

  2. Antoine

    17 juin 2010 at 14:57

    Certains portable, comme le samsung B2100, possède une led avec un interrupteur externe (pas besoin de passer par le menu ou d’allumer l’écran) Seul impératif: le portable doit être allumé. Mais même a partir de l’écran code Pin elle peut s’allumer. Très pratique en effet lors d’une coupure de courant ou pour éviter de passer pour un boulet en se rétamant au cinéma.

Laisser un commentaire