Stage PROTEGOR+PENCHAK du 19/03/2010

6 commentaires

protegor+penchak

Merci à toutes les personnes qui sont venues participer vendredi au stage PROTEGOR+PENCHAK, et mention spéciale à ceux qui sont venus de province. Groupes de collègues, couples, jeunes étudiants, seniors motivés, pratiquants, professionnels, débutants… l’auditoire était très varié et cela fait plaisir de voir que le sujet de la sécurité personnelle, de la self-défense & de la survie urbaine intéresse & mobilise tous les « profils ».

Nous espérons vous revoir très bientôt, quelque soit l’occasion !

Franck Ropers & Guillaume Morel

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

6 Comments

  1. John Galt

    21 mars 2010 at 18:34

    Moi qui ne suis ni professionnel de la sécurité ni pratiquant d’arts martiaux, ce fut un stage très enrichissant. Bravo messieurs !

  2. Aurélien

    21 mars 2010 at 21:38

    Merci pour la mention spéciale 😉 Bravo Guillaume pour ce premier stage « PROTEGOR » sur la sécurité personnelle/self et survie urbaine !!! à bientôt !!

  3. philippe LEVEQUE

    21 mars 2010 at 21:53

    Le projet de ce stage était une très bonne idée et m’a permis de découvrir des situations et envisager des réponses adaptées.
    Il serait intéressant de monter un stage court « d’initiation » pour ados ou autres personnes peu sensibilisées à ces réalités. 2 h , présentation de situations et attitude à tenir pour éviter ces confrontations et comment se dégager au mieux.
    D’autre part, un stage plus « opérationnel » pourrait être bien aussi pour ceux ayant déjà suivi celui de Montreuil.
    Comment concrètement transformer accessoire usuel en arme de défense, comment réagir concrètement avec la mise en place de sorte de sketch ou jeux de rôles par exemple. Mais cela sous entend, un public plus limité.
    Par contre les exemples de professionnels de la défense rapprochée ne m’ont pas semblé utile car trop éloignés de notre vie de tous les jours ; tout le monde ne veut pas devenir body guard.
    Ceci étant, cela n’engage que moi et surtout Franck et Guillaume avaient eu une bonne idée pour nous faire découvrir une première étape sur l’approche de ce dossier de la sécurité personnelle.
    Continuez à innover sur d’autres pistes de découverte pour non initiés.
    Amitiés Philippe

  4. ViloV

    22 mars 2010 at 0:21

    Bonsoir
    Serais ce possible d’avoir une « récap » des ateliers réalisés lors de ce stage ?

    Une prochaine date est envisageable ? Combien y avait il de personne ?

    • admin

      22 mars 2010 at 12:44

      Bonjour,

      Le stage a couvert principalement toute la première partie (« sécurité personnelle ») du guide PROTEGOR, exceptions faites du voyage & de la protection des données. Quelques nouveaux concepts ont aussi été testés & des vidéos servaient d’exemples. Puis Franck Ropers a explicité 5 principes de Self-Défense. La partie « survie urbaine » a été traitée succinctement avec une insistance particulière sur le besoin d’être formé aux premiers secours.

      Pas de date prévue encore pour l’instant, mais est bien sûr envisageable 🙂
      Pour d’autres questions, n’hésite pas à m’envoyer un email en t’identifiant, à stage(at)protegor.net

      Guillaume

  5. Julien

    8 mai 2010 at 19:37

    Bonjour,

    J’espère qu’un stage comme celui-là aura de nouveau lieu, dans les semaines à venir.

    Car j’ai pas pu venir pour des raisons professionnelles alors que j’aurai vraiment voulu l’effectuer.

    Cordialement.

    Julien

Laisser un commentaire