Heattech par Uniqlo

Commentaire

uniqloCela faisait des mois que je voulais investir le magasin Uniqlo, près de l’Opéra (rue Scribe) à Paris, par intérêt naturel vers les produits Made-in-Japan (enfin, Made-in-China mais Managed-by-Japan… car encore une fois, les chinois savent très bien faire de l’excellente qualité, il faut juste payer un peu plus et bien suivre la qualité sur la ligne de prod) et par curiosité du succès de cette marque.

Lancé en Octobre dernier en France (avec 2 magasins, le second étant à la Défense), Uniqlo a connu un succès fort les premières semaines de son lancement français avec des files d’attente incroyables, qui m’avaient bien rebuté. Puis avec Noël et les Soldes, une première visite fut pour moi infructueuse, car 30 minutes d’attente aux caisses (pourtant nombreuses), no way!

Et enfin, il y a deux semaines, un soir (le magasin ferme à 20h), alleluyah, Uniqlo était pratiquable ! Peu de monde, pas de queue… bon moins de choix certes après les déferlantes soldesques. Toutefois, il restait les produits « raw » que je voulais tester : les packs de Tee-shirts, chaussettes et autres underwear à prix cassés, et surtout les tee-shirts Heat Tech à manches longues. Je suis assez fan du layer inférieur par les temps qui courrent, car rajouter une couche même peu épaisse permet d’améliorer efficacement l’isolation. Et week-end dernier, port du-dit « Heat tech » pendant une après-midi de tir en semi-extérieur. Très confortable (texture douce), le Heat Tech est un produit très léger qui convient parfaitement pour une première couche « à la Damart » (pour les anciennes générations). Très agréable à porter (on le sent pas vraiment), il permet de bien freiner la déperdition de chaleur, et m’a fait passer une après-midi très sereine alors que d’autres du groupe avaient froid. Je ne reproche que le look un peu brillant (moi, plus c’est mat plus ça me plait… mais bon c’est un goût perso), et la gamme de couleurs assez terribles si l’on décide de ne pas s’orienter vers du noir. Mais en tout cas, Uniqlo vaut le détour, ça fait pas mal au porte-monnaie !

heattech-by-uniqlo

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. Marina CANU

    22 mars 2010 at 19:06

    J’ai toujours voulu créer un blog et votre post me booste encore plus

Laisser un commentaire