Moins de délinquance… mais plus d’atteintes à l’intégrité physique

3 commentaires

inhesj2009

Moins de délinquance au global mais relativement plus d’atteintes à l’intégrité physique, ce sont les grandes lignes de la conclusion du Bulletin Annuel sur la Criminalité et la Délinquance enregistrées en 2009 par l’ONDRP & l’INHESJ.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Bernard

    16 janvier 2010 at 0:40

    Les statistiques sont venues à bout de l’action de police raisonnée.
    Cet excellent écrit raconte l’histoire du Dieu Chiffre dans la police et comment il a déshumanisé le dernier rempart d’une république avant l’anarchie : http://jayos.over-blog.com/article-leviathan-42966818.html

  2. yoananda

    23 septembre 2012 at 13:57

    attention ces chiffres ne sont que de la com politique sarkosiyste, a ne surtout pas prendre pour argent comptant. C’est même de la com a destination de Bruxelle plus que de français !

    on appelle ca la vassalisation !

    • Guillaume [admin]

      23 septembre 2012 at 14:13

      Oui, tous les chiffres sont hélas manipulés partout, en fonction de ce que l’on veut leur faire dire. Snif.

      De toutes façons, vu comment les comptages doivent être faits, vu l’absence partielle ou totale d’outils & système d’informations fiables dans l’administration, l’absence de personnes formés et de bon niveau pour gérer ces outils… même si on voulait les vrais chiffres, pas sûr qu’ils existent.

      Après, si ces chiffres officiels permettent à certains ici aussi de communiquer sur certaines tendances qu’ils veulent souligner, pourquoi ne pas les utiliser… utilisons ce que l’on a (en gardant à l’esprit, comme vous le soulignez, que l’on n’est pas dupe de leur origine).

Laisser un commentaire