En France, on se tue de moins en moins (aux armes à feu)

4 commentaires

halte-glockUn sociologue & chercheur au CNRS se prononce sur l’évolution statistiques des utilisations d’armes à feu en France… conclusion rassurante et à l’encontre des discours actuels, dans cet article de TF1.fr.

Bonne lecture !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

4 Comments

  1. Bernard

    31 décembre 2009 at 1:12

    Sympa la photo, on dirait un serial killer 😉

    Concernant cet entretien au titre raccolleur, on remarquera que l’auteur de l’étude n’a basé ses recherches que sur les armes à feu. Cette accroche est donc fausse…

    D’un côté, un gouvernement qui veille à maintenir un sentiment d’insécurité permanent tout en manipulant les statistiques pour montrer qu’il fait de son mieux pour contenir la montée de la violence ;
    d’un autre, certains journaleux qui manipulent leurs lecteurs d’une bien grossière façon aveuglés par leurs idéaux bobo.

    Dormez braves gens, tout va bien.

  2. admin

    31 décembre 2009 at 10:56

    Hello Bernard,

    Je ne l’ai pas lu comme « dormez braves gens » (tu penses bien, c’est pas le message du blog, lol), mais comme « n’écoutez pas passivement les discours sur la multiplication des armes à feu en France, ils ne sont pas fondés sur des chiffres ». Autrement dit, ce ne sont pas les armes à feu qui sont la cause des nouvelles violences.

    Tu as raison sur le titre, il est trompeur, je modifie en rajoutant « (aux armes à feu) ».

    Tiens, je vais aller faire un tour sur videosdepolice.com moi, lol.

    Guillaume

  3. Bernard

    31 décembre 2009 at 11:59

    Salut Guillaume,

    Pour le titre, aucun souci, c’est surtout au journaleux de faire son travail correctement… Eux qui sont si prompts à jouer les justiciers médiatiques. Mais là n’est pas le sujet, je m’égare !

  4. contractor

    30 mars 2012 at 20:33

    Nous sommes en 2012 et les règlements de compte, braquages avec des armes à feu n’ont cessé d’augmenter….

Laisser un commentaire