C’est Noël, des antivirus & des parefeux gratuits !

5 commentaires

computer-virus-bugs-clip-art-thumb3167674Surfer sur internet sur son ordinateur personnel sans un antivirus et un pare-feu, c’est à coup sûr exposer ses données ainsi que la « santé » de son ordinateur à de gros risques.

Symantec & McAfee sont les leaders du marché des antivirus, mais ce sont des solutions payantes, avec un abonnement pour la mise à jour des protections… des concurrents de ces deux produits sont disponibles gratuitement (légalement) si vous avez besoin d’équiper un ordinateur personnel sur lequel vous ne souhaitez pas investir :
– Avast Edition Familiale [Télécharger]
– AVG Free Anti-Virus
[Télécharger]
– Avira Antivir
[Télécharger]

Côté parefeux, BlackIce & Norton sont deux produits payants efficaces, et leurs contre-parties gratuites sont :
– ZoneAlarm Free [Télécharger], la version « firewall » élémentaire du produit éponyme, renommé pour son efficacité, parfois un peu compliqué à configurer
– Agnitum Outpost Firewall Free [Télécharger], présenté comme le must du 100% gratuite
– Sunbelt Personal (ex Kerio) [Télécharger]

Et si vous voulez tester la sécurité de votre ordinateur, je vous conseille les sites suivants qui permettent des scans en ligne & ainsi de détecter virus, hoax & autres failles sur votre ordinateur :
assiste.com.free.fr (et pour les plus « à fond », cette page quoiqu’assez vieille reste exhaustive en matière de protection de son ordi perso)
security.symantec.com/sscv6/
zebulon.fr(…)

5 Comments

  1. vincedirect

    4 janvier 2010 at 17:33

    Meilleurs vœux à l’équipe du site pour 2010 !

    merci pour ce post. J’utilise sur un pc portable AVAST depuis 18 mois, il est très efficace et ne monopolise pas trop la ram de votre poste ( comparé aux 2 autres poids lourd du secteur )
    A utiliser donc !

  2. JC

    9 janvier 2010 at 16:24

    Bonjour, moi j’utilise bitdefender total security 2010, j’ai essayé des tas de gratuits et au final, seul un paya nt me convenait car aux niveaux des options disponible un gratuit ne fais pas le poids, par exemple voici ce que je peut faire avec ma suite security:
    -Antivirus, (Agressif, Par défaut et passif, et 7 mode d’analyse dispo)
    -Antispam (je ne m’en sert pas, vive hotmail lol)
    -Pare feu, (4 mode, config réseau, et gestion de zone)
    -Contrôle vie privée
    -Vulnérabilité (vérification des mises à jour et mises en un clic pour l’ensemble du pc)
    -sauvegade (Image system, Sauvegarde registre .. compatible Vista/7 car il faut passez par Windows puis on peut le programmer)
    -Optimisation (Défrag, Doublons, Nettoyage registre )
    -Mode jeu/portable
    -Réseau (mot de passe, PC en mode master ..)
    Il y en a d’autre mais bon la plupart de ce que je cite les personne lambda s’en foutent, c’est surtout pour ceux qui comme moi aime avoir le contrôle totale sur le pc, et traque le moindre défaut.

  3. admin

    10 janvier 2010 at 1:15

    OK avec toi… quand on passe beaucoup de temps sur son ordinateur, choisir une solution payante est souvent plus efficace (pour info, bitdefender coûte dans les 70$ par an).

    Les soft gratuits restent très bien pour ceux qui n’utilisent leur ordinateur de manière accessoire et ne souhaitent pas investir dans des abonnements supplémentaires. En fait tout dépend de ce que l’on a à protéger sur cet ordinateur =)

  4. olivier

    11 février 2010 at 17:47

    Coté fire wall il y a aussi Comodo

  5. chris

    1 mars 2010 at 17:02

    « quand on passe beaucoup de temps sur son ordinateur, choisir une solution payante est souvent plus efficace` »

    Bjr,

    Argument erroné ^pir un particulier usant intensivement de son pc, seules les conditions légales d’usages sont différentes pour un pro.

    Tant qu’à Norton qui est dans le giron de Crosoft via le BSA est complètement à proscrire car il s’installe partout sur le pc et pollue les fichiers systême + il amène un active X technologie propriétaire dangereuse.

    @+

    chris

Laisser un commentaire