Nike Pro Combat disponible en France

Pas de commentaire

Nike Pro Combat

La gamme « Combat » de vêtements Nike Pro, qui malgré son nom s’adresse aux pratiquants de football & de basketball (sur la photo, à gauche le short de football, à droite celui de basketball), déjà présentée sur ce blog en Février dernier alors qu’ils n’étaient commercialisés qu’aux US, sont enfin disponibles en France !

Première impression après avoir vu le produit, la couche de protection est bien épaisse (ce qui est bon pour absorber les coups) et du coup peu discret/pratique pour une utilisation sous un autre vêtement.

Deuxième impression toute fraîche après un essai pendant 2h du short « basket » (celui avec les renforts supplémentaires au niveau des hanches) sous un pantalon de kimono en cours de self-défense & combat au sol : c’est agréable à porter, on sent la couche de protection que cela créé, les alvéoles de mousse sont épaisses, assez fermes et indépendantes (donc elles suivent les mouvements avec précision). Côté discrétion, l’épaisseur des couches alvéolées se distingue sensiblement sous un pantalon type kimono ou survêtement, mais à l’entraînement, peu importe.

En conclusion : un bon produit technique protecteur pour l’entraînement, mais pas pour un port « urbain ».
A l’entraînement, on veillera à ne pas systématiquement porter cette « armure » en cours de self-défense, pour ne pas s’habituer à son confort protectif qui ne se retrouvera pas en habit normal.

Pour les parisiens, le Nike Store du marais (24 Rue Aubry le Boucher, 75004 Paris) propose le short Basket-ball, le reste de la gamme arrivera ultérieurement…
Vivement les tee-shirts & protège-avant-bras ! 🙂

Laisser un commentaire