Hugh Mc Manners

Commentaire

Hugh McMannersEn France, nous avions Xavier Maniguet, hélas disparu en Mars dernier, auteur de guides & expert de l’aventure, de la survie & des mécanismes de la gestion du stress. Outre-manche nos amis anglais ont Hugh McManners.

Hugh McManners est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages (certains ayant été édités avec différentes couvertures, chez différents éditeurs) sur des sujets comme la survie, la sécurité, l’aventure, la vie dans la Nature, les sports en extérieur, l’élite militaire & leurs équipements, etc.

Profil très académique à la base, Hugh McManners est issu d’Oxford, fils d’un historien de renom, le révérend John McManners ; mais il fut élevé en Australie, dans un cursus privé puis militaire. Il passa 18 ans dans l’armée britannique cumulant des expériences de commando, parachutiste & spécialiste plongée. Il servit aussi pour l’armée américaine, en Californie, dans l’infanterie & plus ponctuellement en Irlande du Nord pour une mission d’anti-terrorisme et pour les Nations Unies à Chypre pendant l’invasion turque de 1974.

Ses ouvrages & en particulier ses guides de survie sont connus sur le marché anglophone pour leur sérieux & leurs détails… n’hésitez pas si vous maitrisez la langue de shakespeare, et dans le cas contraire, l’éditeur Terres Edition a eu la très bonne idée de traduire le dernier de ses guides, renommé pour la peine « Outdoor Aventure » !

Plongez sur la page auteur Amazon pour découvrir tous les livres de Hugh McManners

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. Aurélien

    5 septembre 2009 at 19:09

    bonjour,
    voici un billet sur Hugh Mc Manners qui est monsieur survie; alors pour compléter ce billet sur la survie, voici un site et un e-shop sur les manuels de survie : http://www.lesurvivant.com/survivre/boutique-de-survie.html

    bonne continuation
    Aurélien (Auxerre)

Laisser un commentaire