[Rétro] Kel-Lite, ancêtres des lampes tactiques

Pas de commentaire

Kel LiteDans les années 60, un certain Donald Keller créa des modèles de lampes en Aluminium ultra-résistantes qui équipèrent très vite les forces de police américaine. L’idée était de fusionner deux accessoires : la lampe & le batôn (matraque).

Ce fut la naissance des lampes californiennes Kel-Lite. Puis dans les années 80 & 90, les Mag-Lite devinrent à la mode.

Maintenant, les formats de lampes plus petits & légers de type Surefire par exemple, sont privilégiés… la lampe ne sert plus de matraque impressionnante (une matraque téléscopique est plus maniable, portable & tout aussi impressionnante),  tout en restant un outil de défense au cas-où.

Mais il est toujours bon de revenir aux sources & voir le chemin parcouru, et pour cela le site Kel-Lite911 d’un collectionneur américain est intéressant en présentant une gallerie de modèles de lampes, souvent accompagnés d’accessoires divers (les connaisseurs apprécieront sap & autre prototype de « yawara » appelé « judo stick »).

En espérant que cette minute nostalgie vous sera agréable 😉

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire