Vérifier une adresse email

Pas de commentaire

verify-emailLes plus techno d’entre-vous savent que le protocole « email », historiquement, ne prévoit pas de sécurisation de l’information « expéditeur ». Autrement dit, il est techniquement très facile d’envoyer un email en se faisant passer pour un autre… et les lecteurs de PROTEGOR ont appris comment identifier dans le « source » d’un message ce qui trahit les imposteurs ! 🙂

Maintenant, imaginons que vous cherchiez à vérifier si une adresse email existe bien (e.g. l’email d’un expéditeur inconnu, un vieil email d’une connaissance perdue de vue, une tentative de construction de l’email d’une personne que vous cherchez à contacter (grâce à son nom & entreprise, cf PROTEGOR), etc.)… et bien nous avons l’outil qu’il vous faut !

http://verify-email.org

Pour info, cet outil teste tout d’abord le format de l’email soumis, puis vérifie que le nom de domaine (la partie à droite du @) existe bien, et enfin (le plus important !), va se connecter au serveur mail de ce domaine pour vérifier si le compte existe bien !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire