Basic Holster par Urban Tool

19 commentaires
Un holster proposé autrefois par Laci Szabo

Un holster proposé autrefois par Laci Szabo

Grâce au cinéma & à la télévision, les holsters d’épaules pour armes à feu sont devenus des accessoires connus de tous. Rappelez-vous Miami Vice, où Don Johnson arborait un holster Galco pour son Bren 10… cela marqua les esprits & décupla les ventes de ce modèle de holster.

Mais le principe de porter des objets avec un holster d’épaule n’est pas réservé aux armes à feu ! Le concept n’est pas nouveau, et je me souviens d’il y a déjà plusieurs années d’un modèle de holster en vente sur szaboinc, qui m’avait beaucoup attiré (photo jointe).

La marque que nous vous présentons aujourd’hui est d’origine Autrichienne, et a réussi à complètement décliner le principe de holster d’épaule (ainsi que d’autres systèmes de ports) pour accessoires de la vie quotidienne, EDC & SDC.

Urban Tool est le fruit du travail d’une designer à l’origine d’une gamme entière de holsters, au look/couleurs & fonctionnalités pouvant couvrir des besoins de profils très divers : urbains, randonneurs, sportifs/joggers, etc.

Le Basic Holster de Urban Tool

Le Basic Holster de Urban Tool

Voici une zoom sur le modèle le plus simple, le Basic Holster (environ 36 EUR). Ce modèle est asymétrique, composé d’une zone multi-poches à porter sur son côté droit, et tenu par une petite sangle (ajustable & dégrafable par un crochet plastique) sur l’épaule gauche. Le textile utilisé est surprenant au premier contact : rien à voir avec le Cordura ou le Ripstop que nous aimons tant, mais un textile beaucoup plus élastique… pour pouvoir s’ajuster au mieux aux objets embarqués & assurer une rétention supplémentaire.

Le Basic Holster dispose de 4 poches fonctionnelles

Le Basic Holster dispose de 5 poches fonctionnelles

Le Basic Holster propose principalement 5 poches :
– une sur l’épaule doté d’un dérouleur de fil et pouvant loger un petit trousseau de clés (très pratique ; on ne peut toutefois pas y laisser son ASP Defender, trop lourd)
– une poche « secrète » zippée, côté corps permettant de loger un portefeuille de bonne taille
– une poche à stylo (non utilisée sur les photos)
– deux poches non zippées mais fermées par un rabat élastique, où nous avions placé ici par exemple, une batterie d’appareil photo & un balisong (port interdit) ; la poche supérieure est de la taille d’un téléphone, PDA ou lecteur MP3 et il est possible de router les fils des écouteurs dans le holster

Zoom sur le Basic Holster

Zoom sur le Basic Holster

Le Basic Holster de Urban Tool est léger, agréable à porter (on ne le sent pas) & permet d’emporter un minimum d’accessoires de la vie quotidienne… tout en étant très « style » & discret (sauf si on le porte comme moi en tee-shirt blanc sans veste — mais c’était pour les photos !). D’excellente facture, dans un textile de qualité & bien fini, ce holster est un excellent rapport qualité/prix !

Achat en ligne possible sur www.urbantool.com/hq/

19 Comments

  1. Chaos

    22 juin 2009 at 7:54

    Super génial comme truc, mais je déplore une chose… pourquoi diable ont-ils placé la sacoche sur le côté droit ??? Ce qui obligera les droitiers à tout saisir de la main gauche… Là je pige vraiment pas, d’autant plus que les droitiers sont majoritaires.
    Bien dommage donc, ils auraient pu au moins donner le choix.
    Si on veut la sacoche à gauche, on est obligé de prendre la version « BusinessHolster » deux fois plus chère et qui de plus n’existe même pas en taille S (sympa de penser aux personnes de petites tailles).
    Ceci mis à par, cela ne m’empêchera pas de courir m’en acheter un.

    • admin

      22 juin 2009 at 10:50

      Tu as complètement raison, je me suis fait la même remarque à l’usage.
      Je porte le Basic Holster quotidiennement depuis des semaines, c’est très très pratique (et le principe de maintien des objets par rétention grâce à ce tissu élastique a l’air vraiment sans faille, je n’ai eu aucun problème), mais comme toi je maudis le positionnement à droite. Pour info, je fais remonter tes 2 remarques à la designer autrichienne.

  2. Chaos

    22 juin 2009 at 13:10

    [Citation « Admin »] Pour info, je fais remonter tes 2 remarques à la designer autrichienne. [Fin de citation]

    J’en ai commander un juste après avoir posté ici ce matin, si mes remarques sont prises en compte et qu’une version « BasicHolster » pour droitier voit le jour (car nous avons finalement entre les mains une version pour gaucher), il va de soit que je corrige le tir illico en me rachetant une version pour droitier.
    Cela dit j’aurais tout comme toi (car je suppose que tu feras de même que moi), payer deux fois au lieu d’une, ce qui est un peu rageant… mais bon.
    Merci en tout cas de transmettre mes remarques à la designer responsable du produit, elles ne seront peut-être pas prise en compte, mais dans la cas contraire (et notre premier achat mis à par) ce sera tout benef pour tout le monde.

  3. admin

    22 juin 2009 at 13:16

    C’est fait. Voici sa réponse : « thank you, we always appreciate to receive the user’s feedback. We will implement it into our developments and will also consider relaunches. Feel free to send me more input whenever you have any! » — à suivre donc 🙂

  4. Chaos

    22 juin 2009 at 14:11

    Yep =)
    Plus qu’à attendre. Super en tout cas si une version pour droitier voit le jour, comme dit précédemment, je me rue dessus =P
    Je suppose que nous aurons la réponse sur le site d’urban tool dans quelques mois (ou plus, ou moins, je ne sais pas).

    Petite question perso, j’ai commandé sur un autre site que celui d’urban tool, car je ne parle pas très bien l’anglais et ne possédant que le chèque comme moyen de payement, je me suis dis que la commande serais impossible étant donné cet état de fait. Peux-tu confirmer ou infirmer ma réflexion non vérifié ?
    Merci d’avance pour ta réponse =)

  5. admin

    22 juin 2009 at 14:26

    Réponse par email car ce n’est plus le sujet de l’article.

  6. Chaos

    6 juillet 2009 at 17:35

    Hello =)

    J’apporte un petit témoignage sur une adaptation pratique que j’ai trouvé pour le « KeyStrap »
    J’ai tout simplement adapté dessus une mini lampe de poche que voici ci dessous:

    http://www.vegea.com/images/outils/lampe-maglite-solitaire.jpg

    Le poids n’empêche pas le l’enroulage automatique et ça peu être bien pratique à l’occasion.

  7. Pingback: PROTEGOR » Archive du blog » Sportholster par Urban Tool

  8. tsume

    29 juillet 2009 at 17:11

    je voudrait m’acheter un basic holster mais je n’est trouvé que le site urban tool qui pe me le procurer et je vouldrait s’avoir si il livre en france ? merci si vous avez la reponse vous pouvez me la transmetre pa email si se n’est pas le sujet de cette discution et ke vous ne voulé pas me poster sur le site. merci

    • admin

      29 juillet 2009 at 23:01

      oui, Urban Tool n’a pas encore de distributeur en France, mais ils livrent directement depuis l’Autriche si tu passes par leur site =)

  9. tsume

    31 juillet 2009 at 0:15

    merci beaucoup !!!!

  10. Valentin

    21 septembre 2009 at 16:36

    On peut retrouver l’ensemble de la gamme d’Urban Tool sur cricel.com ou cricelle.com

  11. biowan

    19 juillet 2010 at 12:59

    Juste pour vous dire que les commentaires datent depuis 1 an, et UrbanTool n’a toujours pas sorti la version pour droitier. Mais j’ai finalement commandé un de la version basic, la version business coût encore le double, mais elle est surtout plus grande.

    Sachez qu’en visionnant l’un des vidéos sur le net. J’ai pu voir l’un de leurs collègues qui porte sur lui la version basic (sur 2 scènes différentes et de couleurs différentes). Et quand je le voyais travailler avec son ordi, il utilisait la souris à la main gauche. Autrement dit, le gar qui a conçu ce holster, c’est un gaucher ! D’ailleurs sur leur site, ils ont mis des photos avec l’effect mirroir, j’ai cru par moment qu’il existe la version basic pour droitier, et ben non !

    C’est un peut dommage, parce que je ne trouve pas d’autres marques qui proposent un produit similaire. Sinon, il existe un produit un peu plus « matchoman » (avis personnel), http://www.koffski.com/.

  12. mou

    3 août 2011 at 18:11

    celui qui t’as répondu par mail s’est un peu moqué de toi.
    2 ans plus tard, toujours pas de version basic holster pour droitier…. bref…

    pour la taille S ou M, à quelles dimensions elles correspondent? y a til une grande difference?

  13. admin

    3 août 2011 at 18:19

    Je ne sais pas pour la taille, le « chart » n’est pas explicité sur leur site ?

    Pour la version gaucher-droitier, ils ont dit qu’ils considéreraient l’idée… après, il faut mesurer que cela fait doubler les stocks sans garantir un surplus de ventes évident (finalement peu de gens ne l’achèteront pas car il est du « mauvais » côté… car peu de gens pensent à ça :/) — en plus ils se sont engagés dans le développement de plein de nouveaux produits, la priorité budget n’a pas été au perfectionnement des produits de base mais à de nouveaux développements… that’s life.

  14. Chaos

    27 juin 2012 at 2:08

    Yo!

    Trois ans après mes coms ici même, toujours pas de version pour droitier du Basic Holster…

    Toujours pas non plus de taille S pour le Business Holster (du quel je m’interroge toujours sur le pourquoi du prix plus de deux fois supérieur à celui du Basic Holster… Qu’il soit un peut plus cher, bon normal il y a plus de poches, mais plus de deux fois plus cher, là je pige pas trop… ).

    Bref, du coup je suis toujours avec ma version pour gaucher (qui se porte très bien trois ans après l’achat), attendant patiemment qu’un jour peut-être, une version pour droitier voit le jour.

    • Guillaume [admin]

      27 juin 2012 at 2:10

      Quel suivi 🙂
      Je n’ai pas échangé avec eux depuis longtemps, et j’ai l’impression que la gamme a toutefois bien changé et que la priorité n’a pas été donnée à ce « changement de garde » (enfin côté)… too bad.

  15. Chaos

    27 juin 2012 at 20:06

    Héhé =)

    Oui je regarde régulièrement.
    Tout de même bizarre cette gamme de holster… une version Basic juste pour les gauchers, et une version Business juste pour les droitiers…
    Peut-être que le concepteur n’aime pas les droitiers, lol, du coup il s’est dit « bah si les droitiers veulent mon holster, pour eux je vais rajouter une ou deux poches et prendre ce prétexte pour tripler le prix » …
    N’empêche, leur gamme est vraiment niquel! Pleins d’autres choses très bien conçu en plus de la gamme holster. Dommage qu’ils aiment pas les droitiers, lol.

    PS: Pour info, pour la personne qui s’interrogeait sur les tailles, le chart des tailles est bien présent sur le site Urban Tool pour les holster.
    Chart que voici : http://img15.hostingpics.net/pics/987195ChartUrbanToolHolster.jpg

  16. Franck

    13 juin 2014 at 16:57

    Bonjour, je recherche ce modèle même d’occasion….
    Si l’un d’entre vous souhaite le vendre, contactez moi, svp….

Laisser un commentaire