RESCOM, lame charitable…

Pas de commentaire

Chad Los Banos*, précieux collaborateur de la marque coutelière Böker, signe avec le Rescom un de ses plus audacieux design, à vocation purement secouriste.

Coupe sangle de sécurité.

Coupe sangle de sécurité.

Ce petit couteau pliant se singularise par sa lame tranchante et pourvue de serrations, adaptée à couper en toute sécurité des vêtements (même épais ou résistants), afin d’ accéder à des blessures.

Idéal en tant que coupe – sangles, suspentes, brelages , ceintures de sécurité…

Son extrémité arrondie confère à la lame une sécurité accrue qui lui permet d’être utilisée à une ou deux mains dans des circonstances défavorables (accidents, blessure, etc…).

Ce petit liner-lock extra-plat et léger se loge aisément grâce à son robuste clip de port, dans une poche de pantalon ou de veste, sur une bretelle de sac à dos ou une sacoche.

Les astuces de port sont  variées : en revers clippé à l’intérieur de l’extrémité d’une manche, derrière un col de veste, ou sur une chemise. Le clip, trés robuste, transforme l’ensemble en pince à billet d’appoint trés pratique.

La lame est en AUS8, et les plaquettes du manche sont fibre de verre renforcées de nylon. Le ratio poids-encombrement, ainsi que la prise en main, le rendent trés ergonomique.

Le prix du Rescom est de plus trés attractif, pour un objet destiné à prolonger la vie !

Pouvoir de coupe et sécurité.

Pouvoir de coupe et sécurité.

Embarqué à proximité d’un poste de conduite ou de pilotage, voir même clippé directement sur une ceinture de sécurité, le Rescom sait se faire discret et se rendre disponible en cas de nécessité !

Chad Los Banos aka "Daywalker"

Chad Los Banos aka « Daywalker »

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire