BladeRunner, protection anti-coupures

18 commentaires

bladerunnerUne gamme de vêtements tendance & qui protègent des coups de couteaux, voici le concept révolutionnaire de la marque anglaise BladeRunner. Il faut dire qu’au UK (comme on dit), les violences avec armes blanches sont un vrai fléau. Pour pallier cela, les campagnes de prévention se multiplient & les autorités sont devenues très strictes envers les détenteurs de lames… et pour ceux qui ne sont pas totalement convaincus par toutes ces mesures, il reste BladeRunner !

Qui n’a pas rêvé un jour de porter une cuirasse d’armure comme le faisait nos preux chevaliers ? Pas très pratique toutefois pour sortir dans un bar. Les vêtements BladeRunner sont entièrement doublés en Kevlar, créant une première couche de protection contre les coups de taille avec une lame. « Coups de taille » ça veut dire « slash », une coupure… c’est à dire que sur un « coup d’estoc » (attaque en « pic à glace »), le vêtement offrira une résistance meilleure qu’un autre vêtement, mais sera tout de même transpercé. « Mais alors, ces vêtements ne servent à rien ?! » va dire celui qui n’a pas lu PROTEGOR ! 🙂 Et non, c’est tout à fait utile car
bladerunner by guillaume morel1 – tout d’abord c’est mieux que rien ;
2 – aucun vêtement ne peut stopper une attaque en pic à glace, même un gilet pare-balles est transperçable d’un coup de couteau en estoc ;
3 – la plupart des agressions au couteau se font par des attaques de taille, car ce sont les attaques les plus simples & naturelles à effectuer, et car l’agresseur veut souvent plus faire peur que tuer.

Attention cependant, face à un couteau très affûté ou tenu par un expert, le vêtement sera tranché, y compris la couche d’aramide… il ne faut donc pas voir ces protections comme une couche d’invincibilité (et donc il ne faut pas modifier ses techniques de défense en se disant que « la lame peut toucher à tel endroit je suis protégé »), mais comme une possibilité de « seconde chance », si la lame venait à vous toucher.

BladeRunner propose à ce jour des modèles tee-shirts à manches courtes, manches longues, un « hoodie » (veste à capuche), une veste épaisse… ainsi que tout une gamme de gants anti-coupures.
Nous avons testés certains de ces produits pour vous & nous vous les conseillons vivement : les finitions sont impeccables, avec des coutures doublées, un tissu de qualité, une coupe moderne & low profile qui ne fait pas « agent de sécurité », le Kevlar en doublure est agréable à porter (matière épaisse), et même les cordons de serrage sont stylés !

bladerunner by fred bouammache

L’avis de Fred Bouammache :
« La veste Blade Runner est légère et suffisamment ample pour faciliter tout mouvement dans l’action.
Les capacités de résistance de la matière kevlar sont multiples : anti-coupures et anti-morsures, résistance aux flammes, à l’abrasion, aux projections de produits chimiques et aux déformations dues à un usage extrême.
Le col et les côtés de la veste bénéficient de cordons de serrage pratiques et solides offrant la possibilité d’adapter la veste à l’envergure du porteur ainsi que des objets qu’il peut être amené à porter à la ceinture. Les zips « YKK » sont épais, robustes et fluides, facilitant les ouvertures rapides à une main et l’extraction de matériel.
L’une des deux poches latérale offre une seconde poche secrète dissimulée, la poche de poitrine est bien conçue, facile d’accès. Deux emplacements intérieurs autorisent l’embarquement par un système d’accrochage, de menus objets tels que ipod, mobile, etc…

L’esthétisme et l’aspect technique sont de mise avec une doublure stylisée micro aérée facilitant le transfert d’humidité. La doublure en kevlar se fait rapidement oublier et confère une certaine confiance.
Bref, une veste pratique, technique, sobre et esthétique ! »

bladerunner zoom

Pour plus commander en ligne : www.bladerunner.tv
(aussi disponible sur ebay.co.uk)
Profitez du taux bas de la livre sterling en ce moment !

18 Comments

  1. JC

    19 mars 2009 at 14:54

    J’ai adoré cet article mais vous avez oublier de préciser l’article en question, un nul en anglais comme moi n’a pas réussi à retrouver l’artcile en question 🙁 malgré l’image du produit que vous présenter !

  2. Guillaume

    19 mars 2009 at 15:07

    JP, sur la page d’accueil de http://www.bladerunner.tv, tous les articles affichés sont « anti-coupures » !

  3. JC

    20 mars 2009 at 22:04

    nan mais moi je voulais le même que Fred celui en photo 4 et 3

  4. admin

    20 mars 2009 at 22:20

    Celui de Fred, c’est le « Windjammer »
    http://www.bladerunner.tv/weatherproof-jackets-windjammer-c-83.html

  5. JC

    24 mars 2009 at 19:33

    Ah merci m’sieur l’admin 🙂

  6. Pingback: PROTEGOR » Archive du blog » Bladerunner chez Terräng

  7. zouzouf

    3 octobre 2011 at 11:19

    merci pour ce conseil de vêtement qui ma potentiellement éviter d’avoir une frayeur encore plus grande hier lorsque qu’a une heure du mat un punk a chien sorti de nulle part (distant de 3 metres) a sorti une lame contre moi et mon chien ‘pour m’apprendre a ne pas voir que son chien ne dormait pas’… au final un bon sprint (sans vision tunnel) et pas besoin du kevlar mais …!

    Encore merci pour votre livre et votre blog.

  8. admin

    3 octobre 2011 at 14:07

    content si tout ça aide ! 🙂

  9. Pingback: Bladerunner chez Terräng | PROTEGOR, blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

  10. Pingback: Rhino, les nouveaux gants de Bladerunner | PROTEGOR, blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

  11. comphy

    11 novembre 2011 at 17:33

    je suis au serieux. j’ai le sens de vivre;nous voulons sentir le GOûT DU RISQUE.JE vous VENDrai UNE CEINTURE qui très serrée à votre corps vous rends indemne invulnérable au gros couteau à l’arme blanche. elle vous poignarde sans succès car vous avez une ceinture magique sous la culotte vous protégeant veines et peau. contacter moi au chanbine@hotmail.fr sans trompérie ni blague. essayez et vous verrez.

  12. Sushizan

    26 février 2014 at 18:42

    Bonjour!!!
    je voudrais savoir ci ces gilets résistent aux balles.

  13. Sushizan

    27 février 2014 at 19:11

    Merci beaucoup!!!
    Il vont peut etre sortir une nouvel serie
    encor mieux ce qui est presque impossible vue
    comme ceux la sont deja geniaux!!!

  14. Gio

    23 mars 2014 at 18:31

    Bonjour,
    comment choisir la bonne taille !! soit pour une veste « Windjammer » soir celle avec capuche. je porte normalement entre le L et XL puis je me basé à ça ou elle font petite ou grande ??
    Merci d’avance

    • Guillaume [admin]

      23 mars 2014 at 18:34

      Et si vous demandiez directement au distributeur auprès duquel vous souhaitez commander ? 🙂

  15. N70

    13 février 2017 at 13:26

    bonjour,
    vous lui faite plein d’éloges c’est bien, mais faut quand même noter qu’il résiste au cut niv2 sur une echelle de 5 !!!! ce qui n’est quand même pas !!!
    rien d’extraordinaire en soi ….
    cordialement

Laisser un commentaire