« Preparedness », vive les kits de survie

Pas de commentaire

Aux Etats-Unis, le concept de « preparedness » (« être prêt pour l’imprévu ») est un concept bien développé, ceci en partie en raison des catastrophes climatiques violentes (ouragans, séismes) que connait régulièrement le pays. Le stress ambiant de la crise financière va dans le sens du renforcement de ce sentiment de besoin d’être prêt à toutes éventualités survivalistes.

Et conséquence marketing directe, on trouve de plus en plus de « produits de survie » aux US.
Le dernier que nous ayions croisé sur un site de nouveautés s’appelle www.4survivaltogo.com (littéralement « à emporter avec vous pour la survie ») et propose un kit de survie pour 72h & une lampe/chargeur (qui fait aussi radio, sirène, flash) auto-alimentée. Ce genre de produits existent déjà en France (on trouve par exemple des chargeurs mécaniques chez Nature & Découvertes).

Extrait du site 4survivaltogo :

Règles 4survivaltogo

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire