Razorneck, by Tony LOPES

Pas de commentaire

p1000813Depuis le temps que je connais Tony, j’ai eu l’occasion d’ observer sa brillante évolution ainsi que la diversité de sa production coutelière. En effet, plusieurs années en arrière alors qu’il rencontra Fred Perrin, et qu’il en devint rapidement l’élève, Tony assimila trés vite le travail spécifique de la forge,  ainsi que l’efficacité des maniements & concepts typiques prônés par Fred….

Alors que jusqu’à trés recemment je n’avais pas « possédé » de lame poinçonnée « Tony Lopes », cette lacune me taraudait depuis quelques temps, notamment au regard de sa gamme « Ecureuil »,  produite en hommage au surnom que Fred Perrin lui attribua lors de ses années d’apprentissage.

Mais aprés avoir découvert et pris en main le Razorneck, je décidais de franchir le pas et d’en commander à Tony un exemplaire, tout en lui  demandant de laisser libre cours à sa créativité.

Le résultat fut surprenant !

Amateur de petites lames depuis longtemps, le Razorneck fraîchement commandé, su répondre à mes exigences;

La corne de vache magnifiquement ouvragée, avec son guillochage partiel, donne de l’ampleur et de la singularité au manche, pour une prise en main optimale.

Que dire de la lame, si ce n’est que le XC 75 a été torturé et affûté à l’extrême pour un résultat bluffant d’efficacité, en terme de pouvoir de coupe et de compacité. Emouture en creux, lame de 4,5 cm pour une longuer totale de 9,5cm… Les spécificités du couteau en font un couteau de cou pratique et trés soigné, au design bien particulier. Prévu pour un usage intensif, le Razorneck et son mordant de lame sont destinés à rendre de fiefs services à son heureux possesseur !

p10008051

Pour aller plus loin : l’interview de Tony LOPES.

Laisser un commentaire