Contrôle de vos informations personnelles

2 commentaires

Internet est un piège à informations. Il est très facile d’y laisser des traces personnelles indélébiles & visibles par des tiers. Les grands pièges sont Facebook (qui regroupe énormément d’informations sur vous & où tout le monde mentionne son vrai nom !!!), les autres sites de profils & les forums.

Pour voir si vous avez commis des imprudences, mettez-vous dans la peau de quelqu’un qui veut trouver des informations personnelles sur vous… et pour commencer, un site récent cherche pour vous : www.123people.fr [le site a été fermé depuis la parution de cet article, désolé !] ; tapez-y votre nom d’abord, puis essayez avec votre email & observez les résultats, voyez quels sites détiennent des infos sur vous (et agissez si besoin).

Une fois ce test effectué, testez aussi votre nom, vos emails, vos pseudos favoris & votre téléphone sur Google, celà est très révélateur de votre visibilité sur le net.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. Pingback: PROTEGOR » Archive du blog » WebMii, un nouvel outil de recherche de traces numériques

  2. Pingback: WebMii, un nouvel outil de recherche de traces numériques | PROTEGOR, blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

Laisser un commentaire