Sacoche Maxpedition « REMORA »

Commentaire

Dans le milieu assez spécialisé des équipementiers tactiques & professionnels, Maxpedition est une marque prisée et reconnue par les plus exigeants en terme de qualité, robustesse et de modularité.

Loin de toute idée reçue ayant trait au look parfois trop « militaire », et singularisant ainsi  le porteur en tant que tel, Maxpe a su développer une gamme particuliérement fonctionnelle pour un large public, qu’il s’agisse d’adeptes de randonnée, de voyage, mais surtout d’équipement fiable et robuste en toute circonstance, que ce soit en secteur rural ou urbain.

Pratique, bien étudié, le Remora tient toute ses promesses. Sa pochette principale permet de contenir divers documents et matériel, elle est doublée intérieurement de deux autres pochettes dont la principale comporte un solide rabat en velcro, où les E.D.C. se logent aisément.

Les deux autres pochettes situées sur l’avant de la sacoche facilitent l’embarquement et la distinction du matériel. Par exemple, l’intermédiaire avec son porte-clef intégré et sa capacité à maintenir par sangles des objets, est idéale pour l’introduction d’un mini kit de premier secours. La petite pochette située à l’avant facilite un accés fréquent et pratique.

A signaler le pochette « undercover » permettant le port dissimulé de quelques objets d’appoint…Le côté externe de cette poche est matelassé et renforcé pour optimiser l’agrément lors du port et la polyvalence d’usage. Plusieurs cordelettes de type paracorde et quelques élastiques renforcés sont disposées sur le Remora, et pas uniquement à titre d’ornementation, à votre créativité de leur trouver une utilité.

D’autres équipements Maxpe se modulent avec cette sacoche, à voir chez le fabricant. Et des mousquetons en polymère de type « Grimlock »  peuvent habilement rajouter de la capacité au contenant !

La anse de prise en main est bien étudiée, les fermetures, zip, velcro et cordura sont ultra résistants et garantissent une longue vie à la sacoche.

La sangle de portage est conçue pour un maximum de confort, trés pratique à l’utilisation et offrant plusieurs types de ports (avant/arrière…) et d’astuces (à souligner le large passant de ceinture pour un maintien optimum.)

http://www.maxpedition.com

* Distributeur officiel en France :

 http://www.ops-equipement.com/index.php

Commentaire

  1. Christophe

    19 décembre 2008 at 12:00

    Pas d’info specifique sur cette pochette mais un retour d’experience générique sur la gamme de Maxpedition
    Exceptionnelle qualité de fabrication, grande résistance, produits bien pensés,…
    je suis l’heureux utilisateur d’une moonsoon depuis plusieurs mois, achetée sur ebay pour des raisons de différence de cout.
    c’est la première fois en 4? 5 ans ? que je ne suis pas obligé de changer de sacoche parce qu’elle rend l’âme (fermeture éclaire cassée, couture se défaisant, plastique défaillant,…).
    si vous etes interessé je vous ferai une critique des produits en ma possession

Laisser un commentaire