Lifelock, un produit pour sécuriser une pièce, à nouveau disponible ?

commentaire(s)


En 2011, je vous parlais d’un produit (verrou) sur lequel j’avais flashé et qui n’a jamais quitté mon sac à dos et mes valises quand je suis en voyage : le Lifelock (video ici). Il permet de sécuriser une porte quand on a, par exemple, envie de dormir tranquillement — je l’utilise systématiquement à l’hôtel et dans les airbnb / chambres d’hôtes. C’est un système de blocage mécanique de la porte, une personne qui a la clé ne pourra pas rentrer sans défoncer la porte. C’est plus sûr qu’un cale-porte triangulaire que l’on met au sol (qui peut glisser selon le type de sol). Ca marche avec 90% des portes que j’ai pu tester, les quelques cas qui ne marchaient pas étaient des cas très particuliers de portes anciennes avec des ajustements et encadrements pas droits… ça ne marche, comme le cale-porte, que sur les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur de la pièce, ce qui est le cas de 100% des hôtels et chambres que j’ai fréquentées jusque là (on n’y pense pas, mais en effet, si les portes s’ouvraient vers l’extérieur de la chambre, donc dans le couloir, il y aurait des accidents ;)). Le produit est d’origine anglaise, et en plus du cas du voyage pour lequel il est très prisé, il a aussi était à la mode il y a quelques années pour celles dont le mari violent avait quitté le domicile avec clés, le Lifelock permettant d’éviter une mauvaise surprise d’un retour (alcoolisé ou autre) au milieu de la nuit.

Mon expérience du Lifelock étant décrite, il y a environ 2 ans j’ai appris avec tristesse que le Lifelock n’était plus fabriqué. Son concepteur & fabriquant, que j’avais eu la chance de rencontrer, était en effet parti à la retraite. Aujourd’hui se pose la question de la suite de Lifelock. Son concepteur n’a pas envie que son idée s’éteigne à jamais mais ne sait pas non plus s’il y a des personnes intéressées. Nous en avons discuté, et j’ai proposé de vous questionner puisque les lecteurs de Protegor sont naturellement sensibles à la sécurité personnelle ^^

J’ai 4 questions pour vous, ça devrait pas prendre plus de 2 minutes à remplir, et ce sera un super feedback pour moi et pour Lifelock : https://fr.surveymonkey.com/r/9TM7WVQ

Merci beaucoup !




COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Evilemile

    13 juillet 2017 at 10:21

    Bonjour,

    J’ai répondu au questionnaire sous réserve de quelques conditions: masse et volume mini, prix modique car ça doit tenir dans une poche et valoir le contenu d’une poche, à savoir sa perte ne sera pas un manque irrémédiable.
    Perso, j’aime bien le airport friendly et une utilisation simple, même sous gros stress.

  2. Loïc

    13 juillet 2017 at 11:52

    Bonjour,

    Suite à la lecture de votre article de 2011, j’ai commandé il y a un mois sur le site http://www.lifelock.co.uk/ un lifelock que j’ai bien reçu. Du coup je me demande s’il s’agit du produit originel, bien qu’il ressemble fortement aux images présentées et en provenance de UK.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *