Transformer son sac à dos en bouclier anti-shrapnel (éclats d’explosion), anti-AK47, anti-couteau (lacération et pique, taille et estoc) et anti-armes de poing… vous en rêviez, le binôme franco-belge Special-Options l’a fait pour vous, grâce à MK47, une plaque pare-balles particulièrement efficace.

Nous avions déjà parlé ici de leur 1e coup d’essai, le ShieldWall Mark 1, une plaque flexible de sac qui permet d’arrêter les munitions d’armes de poing. Entre temps, il y a eu d’autres modèles, de différentes tailles, mais cette fois-ci c’est une nouvelle technologie qui a été utilisée, avec du PE (poly-éthylène). Nous ne sommes plus dans la plaque souple, mais dans la plaque balistique rigide de classe III, donc arrêtant les munitions standards de fusil d’assaut notamment le 7.62 OTAN de la AK-47.

Pour trouver une MK47, une seule adresse : http://www.special-options.com/index.php?route=product/product&product_id=97

Explications en vidéos des différentes plaques de Special-Options :

Se défendre avec un sac en bouclier, avec Schola Martis (Philippe Choisy) et Special-Options :

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

6 Commentaires

  1. Bonjour, pourquoi utilisé le terme « anti- » et non « protège de » ?

  2. petite erreur: l’AK-47 tire du 7.62×39 M43, et non du 7.62×51 NATO (ça aurait d’ailleurs été un choix assez curieux de la part des Soviétiques!)
    voir et .

  3. Simon Aemkei

    Bonjour, est-il vrai que ce type de matériel devient inefficace après un certains nombre d’année. L’investissement étant assez important, j’ai toujours hésité à franchir le pas à cause de cette « date de péremption ».

    Par ailleurs existe-t-il des produits au format bouclier disponible en France ?

Laisser un commentaire