Le combat d’un homme de paix, Imrich Lichtenfeld

commentaire(s)

Lancé il y a quelques jours et auto-édité par Richard Douieb & Philippe Abitbol, « Le combat d’un homme de paix, la vie d’Imrich Lichtenfeld, fondateur du Krav-Maga » est un texte historico-romancé dont la promesse est double : comprendre l’époque qui a vu naître le Krav Maga, et les idées et principes que Richard Douieb a gardé de l’enseignement d’Imrich Lichtenfeld et fait passer aujourd’hui dans son développement de la discipline la plus connue de self-défense.

Richard Douieb écrit en quatrième de couverture : « Dans le but de faire mieux connaître au plus grand nombre cet homme d’exception, j’ai souhaité écrire un roman sur le fondateur du Krav-Maga. Dans ce livre qui mêle fiction et réalité, l’histoire de cette époque est fidèlement retracée, ainsi que la personnalité de celui qui nous a donné cet héritage si particulier et riche d’enseignements. Vous y trouverez tout au long de ce texte, une façon d’être et de voir la vie, des idées, des remarques et des dialogues, directement inspirés de ses propos et réflexions, qui m’ont beaucoup influencé, énormément apporté, et que je suis heureux de partager avec vous. »

combat-homme-paix

Commentaire

  1. Pingback: Le Manuel Officiel du Krav-Maga, avec Richard Douieb - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

Laisser un commentaire