MecArmy SGN3, lampe USB de 160 lumens

commentaire(s)

Avoir une lampe avec soi figure parmi les bases de la sécurité personnelle, déjà maintes fois évoquée sur ce blog ou dans le bouquin. Et même si désormais les smartphones permettent souvent d’éclairer, il est bon d’avoir une lampe indépendante (pour éviter de mettre tous les œufs dans le même panier, et pour ne pas taper dans la batterie du mobile dans une situation qui peut durer). Et là les choix possibles sont nombreux, des lampes extra-petites aux lampes tactiques de défense.

Pour ceux qui cherchent une lampe petite mais costaud (160 lumens de puissance), pour accrocher dans un sac ou sur un porte-clés et qui ne veulent pas galérer avec le changement de piles, la MecArmy SGN3 est une option efficace. Le bouton pressoir unique permet de sélectionner la puissance de l’éclairage LED blanc (5-50-160 lumens) ou de choisir la petite LED rouge ou UV (pour vérification des pièces d’identité — pour les professionnels de la sécurité).

Le corps est en aluminium ce qui en fait un objet en main qui semble solide (je n’ai pas testé de chocs répétés ou de chutes, donc je ne parle que d’apparence là… je vous dirai si je la casse ^^). La lampe est aussi résistante à l’eau (norme IPX-5 : résiste aux jets d’eau, pas à une immersion… c’est pas une lampe de plongée hein).

Le rechargement se fait via une prise Micro-USB et dure environ 90 minutes.

La lampe est dispo chez Special-Options.

mecarmy-sgn3-3

mecarmy-sgn3-2

Zoom sur la prise micro-USB (dont la protection est ici retirée) pour le rechargement



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. JEAN MARC AGNIERAY

    22 août 2016 at 8:58

    Certes c’est un superbe outil. Mais elle est à un peu plus de 49 euros. certes en plus volumineux, mais guère plus de 3 fois: on trouve deux produite de marque différente chez DECATHLON. L’intérêt de ce produit devient relatif…

    • Rom

      26 août 2016 at 14:49

      Bonjour,

      De quel produit parle tu? car niveau encombrement, je ne vois rien de comparable et niveau puissance ca ne l’egale pas non plus. L’interet de ce produit est d’avoir une lampe resistante, assez puissante pour aveugler qqun / s’orienter dans le noir complet et surtout de pouvoir le recharger facilement (le micro usb est devenu un standard)

  2. celina

    4 janvier 2017 at 23:39

    Bonjour
    je voudrais partager ma joie avec vous, Je ne croyais pas au prêt d’argent
    entre particuliers , Mais un jour une amie m’a conseillé un prêteur
    particulier , J’ai eu la bonne personne un honnête prêteur particulier
    que je cherchais depuis des années.
    J’ai obtenu mon prêt qui me permet de bien vivre actuellement .Je paye
    régulièrement mes mensualités,
    Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour
    diverses raisons, Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans
    aucune difficulté.
    Voici son E-mail : marcoglio.lovre@gmail.com +33 6 44 68 98 16

    Dites lui que vous venez de la part de ma et vous aurez gain de cause à coût sure.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *