Quelles sont vos valeurs morales ?

commentaire(s)

Voici une question bien profonde, n’est-ce pas ? Et quel lien avec la sécurité personnelle, la self-défense & la survie urbaine allez-vous me demander ?

https://fr.surveymonkey.com/r/Q7XRN5W

La société change, nous en sommes le témoin au quotidien. Un changement progressif, des nouvelles générations qui ont de plus en plus de nouvelles façons de penser, d’adresser un problème, de réagir, de se comporter. Et puis, la mondialisation et le mélange inexorable des cultures vient lui aussi, peut-être, modifier certains fondements de notre société.

J’ai eu envie de demander aux lecteurs de Protegor (ce qui n’est pas un échantillon représentatif de la population, mais représentatif d’un échantillon de personnes qui essaient de réduire les risques et vivre plus longtemps, et pour beaucoup de faire changer la société en mieux) sur les valeurs importantes. Les valeurs morales… c’est à dire les qualités, les principes qui guident le comportement idéal selon vous.

Je ne donne pas d’exemple de « valeur morale » exprès pour ne pas influencer vos réponses, mais ce sont bien des grands principes fondamentaux, philosophiques, idéologiques… lâchez-vous sur les grands mots, les grandes valeurs qui ont sincèrement du sens pour vous, et auxquelles vous pensez quand vous devez faire un choix important dans votre vie (pas forcément un choix de sécurité hein).

Je compte publier le résultat de cette étude dans quelques semaines, avec un classement des valeurs les plus fortes des lecteurs du blog, nous verrons bien si les résultats sont « prévisibles » ou bien surprenants. Pour cela, j’ai besoin que beaucoup d’entre vous participent.

Voici le formulaire pour saisir vos 7 valeurs morales (7… pour pas que ce soit trop long ni trop court :))

https://fr.surveymonkey.com/r/Q7XRN5W

Cela est bien entendu totalement anonyme.

Merci à tous, vraiment 🙂

11 Comments

  1. Guillaume [admin]

    4 mai 2016 at 22:50

    32 réponses (100% d’hommes) après 1 journée, c’est pas beaucoup en volume (vs. plusieurs centaines quand il y a un cadeau à gagner, lol… cela dit je pouvais pas le faire pour une question fondamentale comme ça, ça aurait biaisé les résultats), mais en qualité, j’ai rapidement jeté un oeil sur le contenu, c’est top… merci à ces premiers 32 mecs (Mesdames…) et continuons encore un peu, j’aimerais bien 1 centaine de personnes d’ici quelques jours… je me permettrais de repartager plusieurs fois l’article sur les réseaux sociaux

    • Sam

      6 décembre 2016 at 9:32

      Bonjour Guillaume.Aussi peu de réponse me donne a penser que les valeurs morales ne sont malheureusement plus d’actualité …Bon courage et merci .

  2. Yanick Rogister

    6 mai 2016 at 11:23

    Salut, c’est une excellente idée de sondage (je trouve).
    On peut participer depuis la Belgique?

    Merci pour ton blog.
    Bonne journée.

    • Guillaume [admin]

      6 mai 2016 at 11:58

      Bien évidemment 🙂 c’est ouvert à tout le monde, peu importe le pays

      • Yanick Rogister

        9 mai 2016 at 18:45

        Alors, voilà, c’est fait, mais j’ai du sélectionner une région (question 4) de France… Du coup, c’est pas très raccord.

        • Guillaume [admin]

          9 mai 2016 at 22:41

          Damned, j’aurais du mettre une réponse « international », je peux pas modifier maintenant, sorry.

          Mais bon, pour la Belgique ya pas de problème, c’est le Nord de la France, non ? ;-D

          • Yanick Rogister

            10 mai 2016 at 23:25

            Je suis plus proche des ardennes… 😉

  3. Le spé

    14 mai 2016 at 12:48

    Belle question.
    Celà demande une introspection fort utile. J’ espère que les dames parleront aussi, en effet, nombreuses sont celles qui poursuivent maintenant la voie du guerrier.

  4. didier

    14 mai 2016 at 22:16

    On ne peut que t aider. Tu répond tjrs Présent à nos demandes. C’est fait

  5. Pingback: Respect, courage, honnêteté, loyauté, etc. — vos valeurs morales – PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  6. Cyril

    3 juin 2016 at 17:29

    Salut Guillaume, comme tu comptes parmis tes lecteurs de nombreux professionnels de la securité, entre autres pompier, policier, militaire… Beaucoup vont se retrouver dans des valeurs inculques dans leurs corps d appartenance seulement s ils ont ete « eduques » à l ancienne, c est une certitude…meme si dans ma filiere-pompier pro, les mentalites ont beaucoup changees et ont nivelees vers le bas depuis plusieurs annees maintenant à mon grand regret…malheureusement le temps de l exigence a definitivement laissé place aux contraintes budgetaires! @ plus cyril.

Laisser un commentaire