Prendre un multi-tool dans l’avion…

commentaire(s)


Les fans un peu hard-core d’EDC ont bien du mal de laisser toutes leurs affaires en soute quand ils prennent l’avion. L’un d’eux a eu l’idée de faire le forcing auprès de la TSA (l’organisme américain en charge de la sécurité dans les transports, qui est bien tendu depuis le 11/09/01) en modifiant son multi-tool pour le rendre autorisé en cabine et pouvoir le conserver avec lui.

Cela veut donc dire éliminer les lames et accessoires pointus, bien sûr.

L’article qui détaille comment faire point par point est dispo sur http://boingboing.net/2016/03/17/make-a-tsa-compliant-mult.html (via lifehacker)



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Comments

  1. Samuel

    26 mars 2016 at 4:45

    pas recommandé mais sans faire exprès (un oubli) j’ai voyagé vers le USA avec un petit couteau qui refermé ressemble à une feuille … il me sert de porte clés et est passé avec mon trousseau dans la grosse machine à rayons machins ! je n’ai pas tenté l’expérience au retour !

  2. Evilemile

    30 mars 2016 at 10:45

    Perso, j’évite ce genre de provocation envers des agents largement plus cons que nous qui n’hésitent pas à faire déchausser des gens en flip-flop ou des femmes avec des bottes très hautes, donc chiantes à défaire, bref des gens au profil pas spécialement inquiétant.
    Pour moi, c’est chaussures airport friendly, ceinture belge et le minimum sur moi (billet, passeport, mouchoirs) et le reste autorisé dans le sac cabine, un stashpack tout simple.

    • Humbert

      29 avril 2016 at 12:58

      Je me souviens d’une époque où je portais des doc martens « type chantier » et où, par habitude, j’enlevais mes chaussures au moment de passer devant le détecteur de métaux. Les gens me regardaient avec de grands yeux mais la plupart des vigiles comprenaient. Aujourd’hui, c’est la norme :).

  3. mathieu

    18 juin 2016 at 14:34

    J’éviterai.

    • Bango

      18 octobre 2016 at 0:23

      Outil interdit en cabine donc les pinces sont interdite.
      Ps les règles sont parfois idiote

      Les agents sont obligées appliquent les règles sinon sanction ou licenciement

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *