Milipol 2015, c’est fini !

commentaire(s)


Cette semaine a été marquée, quelques jours après les attentats terroristes du vendredi 13/11/2015, par la tenue du fameux salon Militaire-Police, « MILIPOL ». Chaque année, cet événemment permet de rencontrer, à Paris / RP, des représentants des plus grandes entreprises d’équipements de sécurité.

Le salon s’est tenu du 17 au 20 novembre 2015 (il s’est donc terminé hier) et il est possible de trouver plus d’informations sur son organisation sur www.milipol.com.

Malgré la tension conséquente aux événements terroristes, Milipol a connu une bonne affluence (on m’a dit qu’à l’ouverture, mardi, c’était un peu faiblard, puis que la tendance s’était inversée — j’y étais jeudi et les couloirs étaient plutôt pleins).

D’habitude, j’essaie d’enchaîner un maximum de stands pour voir des nouveaux produits et récupérer un maximum de documentations, mais cette année j’ai privilégié la visite de stands connus et l’échange avec des marques que je connais déjà et que j’aime voir évoluer, notamment Terräng – MPSEC (5.11, ASP, Camelbak, RevMedx, Surefire, etc.), Verney-Carron (et son flashball que je trouve extra pour la protection du domicile), ou aussi le chinois V-great, spécialiste en matériels balistiques.

J’ai pu aussi participer à des sessions de brainstorms sur des idées d’armes d’auto-défense, étant particulièrement touché que des fabricants français s’intéressent à ce sujet, et cherchent à innover. Philippe Perotti était dans les parages, et évidemment, on a parlé Tir & Défense, cette initiative responsable étant, j’en suis convaincu, la bonne approche à avoir pour développer la pratique du tir dans des conditions de sécurité optimale et améliorer la sécurité des personnes responsables et équilibrées.

Pour les fans de nouveautés, les prochains salons à surveiller sont le Shot Show (19-22 janvier 2016, Las Vegas), l’IWA (4-7 mars 2016, Nuremberg), Eurosatory (13-17 juin 2016, Paris)… et Milipol 2016 !

milipol2015b

milipol2015c

milipol2015d



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. Mathieu

    21 novembre 2015 at 18:04

    Bonjour,
    Juste une petite question la plupart des salons nommés dans l’article sont réservé au pro seulement?
    Merci pour les nombreux articles et d’être souvent dispo pour répondre a nos commentaires.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *