Adrenalib, des cours de self & sécu perso en ligne

commentaire(s)

Pour tous ceux qui ne peuvent pas s’entraîner régulièrement dans un club de self-défense, ou bien pour ceux qui veulent un appoint vidéo à leurs cours pratiques, je suis tombé sur le site Adrenalib. C’est tout nouveau, on y trouve toute une série de cours en vidéos, notamment une partie avec notre fameux gorille national, Robert Paturel, fondateur de la Boxe de Rue.

L’accès est payant mais en promo (comptez 9€ pour la boxe de rue par exemple) en ce moment — à tester !

adrenalib-profils

5 Comments

  1. chris

    17 octobre 2015 at 14:28

    Bsr,
    Je doute du réel bénéfice pour le client…en tout cas pas pour son auteur!
    @+

  2. Nicolas

    19 octobre 2015 at 18:48

    Bonsoir Chris,

    Je suis Nicolas, le Fondateur d’Adrenalib.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter et de partager vos doutes. Chaque innovation engendre des questions, et elles sont très utiles puisqu’elles permettent à tout le monde d’avancer. N’hésitez pas à m’en dire plus sur vos doutes afin que je puisse vous répondre de manière plus concrète.

    Je vais écrire un article de blog à propos des intérêts des cours en ligne pour les pratiquants, à qui ils sont destinés, et dans quels cas ils sont utiles. Si j’ai vos retours, je veux bien intégrer les réponses à vos questions et remarques dans l’article.

    Vous serez surpris de savoir que ce mode d’apprentissage correspond aux besoins de nombreuses personnes. Toutefois, tout comme les autres modes d’apprentissage, cours collectifs, cours particuliers, stages courts/longs, coaching en visioconférence, livres, ou encore DVDs, les cours en ligne conviennent à certaines personnes et pas à d’autres.

    Le tout étant de bien cerner les avantages et limites de chacun des outils à votre disposition afin d’optimiser votre pratique, puisque évidemment l’apprentissage et la progression se font en pratiquant régulièrement. J’ai déjà écrit quelques informations sur la pratique basée sur des cours en vidéo dans la page Aide du site : https://adrenalib.com/aide/. Là encore, faites moi part de vos remarques et j’intègrerai volontiers mes réponses dans l’article, voire dans un prochain article dédié à la pratique.

    Concernant la deuxième partie de votre message, je prends ça plus pour une vanne, sur le ton de l’humour. Je n’imagine pas une seconde que vous puissiez penser qu’entreprendre en France est facile et rapporte beaucoup. Si vous avez un doute, sachez qu’un patron de petite entreprise se suicide tous les 2 jours en France, et qu’une entreprise sur 2 fait faillite avant 5 ans d’existence. Mort ou ruiné, il y a mieux comme mode de vie. Les petites boites sont gérées par des passionnés. Ceci dit, j’espère que vos prédictions me porteront chance ;).

    Enfin, veuillez noter que le site est sorti en septembre. Etant très récent, il y a énormément de nouveaux services à apporter, j’ai beaucoup d’idées à mettre en place, et je compte évidemment sur les questions, remarques et RETEX des personnes intéressées et des membres d’Adrenalib pour améliorer continuellement le service. Il y a d’ores et déjà de nombreuses choses de prévues pour les mois à venir.

    N’hésitez pas à me répondre ici, ou à me contacter directement en MP soit sur Facebook soit via le formulaire de contact du site https://adrenalib.com. Je serai ravi d’en discuter plus longuement avec vous.

    Cordialement.

  3. vergara

    30 novembre 2015 at 20:44

    bonjour, le lien est inactif.

  4. Nicolas

    1 décembre 2015 at 2:40

    Bonjour, le lien fonctionne bien. N’hésitez pas à me contacter en MP sur le Facebook d’Adrenalib si besoin. Cordialement.

Laisser un commentaire