Own-Mailbox, une boîte pour sécuriser ses emails

commentaire(s)

Encore un exemple de projet français (des élèves de l’INSA de Rouen) sur Kickstarter qui pourra intéresser la communauté : Own-Mailbox est un petit serveur de mail personnel qui va vous permettre de vous affranchir de Google, Outlook & co… et donc de préserver votre confidentialité.

Le principe est relativement simple : opérer soi-même l’envoi et la réception de ses emails, de manière cryptée, sans dépendre d’un prestataire de service classique.

Pour soutenir le projet : https://www.kickstarter.com/projects/1547898916/own-mailbox-the-first-100-confidential-mailbox

Merci à Vincent pour l’info !

4 Comments

  1. chris

    1 octobre 2015 at 10:50

    Bjr,
    Pour les particuliers il y a des solutions gratuites telles que Tunanota.de etc
    @+

  2. Humbert

    16 octobre 2015 at 22:50

    Ca semble un bon plan.
    Même si gpg existe depuis… longtemps(!), personne ne l’utilise: la majorité du grand publique ne sait pas le faire. Une box qui se charge du boulot, c’est un bon concept. Faut penser « utilisateur ». 😉

    • gUY

      27 octobre 2015 at 21:07

      Dommage, le projet a été annulé.

  3. Brousse Ouillisse

    20 novembre 2015 at 19:03

    Oui, enfin, il me semble que dans une correspondance, il y a un expéditeur et un destinataire. Si ce dernier à un compte GMAIL, ou autre, les conversations ne sont pas protégées, puisque nos messages sont accessibles dans la boite du destinataire !
    A moins d’avoir tous des moyens de chiffrage, ce qui n’arrivera…jamais. Les utilisateurs veulent de la simplicité. A tort.

Laisser un commentaire