Armes d’entraînement réalistes pour la self-défense

commentaire(s)

La quête de tout pratiquant et professeur de self-défense pour un bon entraînement, c’est de s’approcher au plus près de situations réelles, donc être au maximum réaliste sur la tenue que l’on porte quand on s’entraîne, l’attitude des agresseurs joués par ses partenaires d’entraînement, le stress de l’agression, l’environnement de l’agression… et les accessoires utilisés, notamment les armes (qu’elles soient utilisées en attaque ou en défense face à d’autres armes).

Dans les arts martiaux traditionnels par exemple, on trouve depuis la nuit des temps quelques modèles des couteaux et pistolets en plastique (ou en bois) pour l’entraînement… mais ils sont parfois dangereux à vitesse réelle (pointus ou arrêtes saillantes) et surtout rarement à la forme & à la taille du couteau réel face auquel on pourrait être confronté (souvent plus petit, plus dissimulable, avec une prise en main différente, avec une lame au tranchant différent, etc.). Et idem pour les armes à feu.

Parfois les fabricants de couteaux, qu’ils soient indus’ ou artisans, proposent des versions « trainer » de leurs couteaux, à des prix assez souvent relativement élevés.

Je suis tombé sur le site KravMaga Premium (via Facebook), et ai découvert une gamme complète d’armes d’entraînement réalistes. Pour les armes à feu notamment, ça va du Colt M4 à la AK-47, en passant par les Glock 17 et S&W M&P, ou de nombreux formats de couteaux et bâtons de longueurs différentes.

Et j’ai demandé qu’un petit discount soit fait aux lecteurs de Protegor, car ce sont eux qui ont le plus besoin de ce genre de matos : en tapant « PROTEGOR-5 » en code de réduction dans le panier du site, vous aurez 5% de discount (et ça marche sur tout le site). Le code est valable jusqu’au 30/09/2015.

Si vous y trouvez votre bonheur, profitez-en !

ak47-kravmagapremium

Modèle « AK-47 » d’entraînement en plastique noir : cache-feu & chargeur amovibles, détails réalistes

kravmagapremium

2 Comments

  1. steph

    10 septembre 2015 at 17:57

    tres bon site mais ton code de reduction n’est pas valide

  2. Merlin

    10 septembre 2015 at 23:53

    Bonjour, je viens de tester cela fonctionne correctement : http://i.imgur.com/YgO0Vud.png

Laisser un commentaire