Rencontre avec Pauline Zacharie, femme armurière

commentaire(s)


Pauline Zacharie est la seule femme armurière de France. Tireuse sportive dans son adolescence, elle a étudié les métiers de l’armurerie à Saint Etienne. Les armes sont pour elle des objets de création & une source d’inspiration. Avoir son regard sur les armes & la sécurité personnelle nous a semblé être intéressant à plus d’un titre, voici ses réponses.



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. Chap

    7 juin 2015 at 14:59

    En 1979 ou 1980, j’avais pu acheter un fusil à pompe sur le site de la redoute (ou 3 suisses ?). Je précise que l’arme a été revendue…
    En 1949, on pouvait acheter un MAB 7.65 déclaré à la préfecture et interdit de détention il y a quelques années.
    La situation a bien changée.

  2. Erig

    16 août 2016 at 13:51

    « Nous avons pu tester la rapidité de l’intervention qui est quasiment immédiate. »

    La dame a bien de la chance. On peut craindre ou seulement supposer que son commerce par nature sensible est mieux protégé que son habitation. J’aimerais bien connaître le temps moyen d’intervention de la gendarmerie en zone rurale…

    Par ailleurs sa belle profession de foi en faveur de l’abandon complet de sa sécurité personnelle aux forces de l’ordre a tout de même un vague parfum de leçon de morale… Il serait heureux que quelqu’un lui fasse part de ce qui se passe la nuit en cas d’intrusion… Pieds et poings liés au fil électrique, pieds brulés et autres tortures… Ces faits divers sont devenus quasiment quotidiens.

    C’est dommage, j’abordais l’article avec un a priori favorable, et en fait, elle est TRES antipathique cette dame…

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *