Guide de la sécurité pour les TPE & PME

commentaire(s)

Quand on travaille dans un grand groupe, il y a en général un service sécurité qui met en place toute une batterie de procédures & de systèmes pour limiter les risques informatiques pris par leurs employés (protection physiques des ordinateurs, cryptage, sécurité des mots de passe, règles de sauvegardes, de gestion des données confidentielles, etc.). Et quand le grand groupe est américain, c’est souvent très poussé.

Mais pour ceux qui évoluent dans une TPE ou PME (très petites, petites & moyennes entreprises), c’est beaucoup moins simple car il faut compter… sur soi et ses quelques employés, pas de quoi se payer un service de sécurité, et tout le monde n’a pas la sécurité dans le sang (ouais, sur ce blog on se dit que quand même, vu que c’est dans la partie basse de Maslow, ça devrait quand même être plus répandu que ça ne l’est, mais bon).

Et bien désormais, les TPE/PME ont leur guide gratuit des bonnes pratiques de la sécurité, et je ne saurais qu’enjoindre les TPE/PME à le diffuser parmi leurs employés !

http://www.ssi.gouv.fr/uploads/2015/03/guide_cgpme_bonnes_pratiques.pdf

infoPME

Merci à Bruno pour le lien



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. chris

    1 mai 2015 at 11:40

    Bjr,
    il faut prendre en compte la surveillance étatique grandissante et arbitraire…avoir une hygiène informatique quotidienne.
    @+

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *