Les Stun-Gun camouflés

commentaire(s)

Le Stun-Gun ou matraque électrique, c’est ce que les gens appellent à tort « Taser »… le Taser étant une arme qui projette deux électrodes sur une cible et déclenche un courant électrique entre ces deux électrodes, sur commande de l’utilisateur, alors que le Stun Gun, plus ancien, dispose de deux électrodes fixes qu’il faut aller apposer manu-militari sur la victime. Alors que le Taser permet donc de rester à distance de la cible (et d’incapaciter complètement la victime), le Stun Gun lui nécessite d’aller au contact pour infliger une douleur, et ne fonctionne pas sur des individus emmitouflés dans un gros blouson par exemple.

Les Stun Gun sont courants, de qualité trèèès variable, et vu qu’ils ressemblent à l’origine à des armes, certains fabricants ont essayé d’en faire en forme de téléphone, de rouge à lèvres, etc. C’est ce que « dénonce » cet article du Figaro.

stun-gun-rougelevre iStunGun

L’article rappelle aussi la coque Stun Gun pour iPhone « YellowJacket » déjà évoquée dans ces colonnes alors qu’elle n’était pas encore sortie.

yellow-jacket

Bon, et bien malgré ce dernier produit (cher mais « propre » et intégré à son mobile ce qui en fait un accessoire de défense ayant plus de chance d’être bien localisé le moment venu), moi je ne suis toujours pas fan de ce type d’accessoire de défense, et vous ?



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. chap

    2 février 2015 at 21:52

    Je me suis toujours demandé si cela était vraiment efficace et si l’efficacité dépendait du voltage puisque on trouve des appareils de 1000000 à 300000 de volts…

    • Guillaume [admin]

      10 mars 2015 at 0:48

      J’y crois pas trop… en hiver, ça ne passera pas la couche de vêtement, il faut être au contact de l’agresseur, c’est un peu tard pour être précis avec son stun gun… je préf la lacrymo (ou le taser, si c’était autorisé)

      • Georges

        29 avril 2016 at 17:49

        Je découvre votre site que je trouve vraiment pas mal. Pour en avoir plusieurs modèle et avoir testé le plus light avec pull + blouson épais, et bien garantie ça passe trés bien.

        En revanche ce qui est délicat c’est le contact contrairement à une matraque ou une gazeuse.

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *