Hex Tool KM, le poing américain moderne

commentaire(s)


Pour les fans d’EDC, d’accessoires de défense qui ne ressemblent pas à un accessoire de défense, voici le Hex Tool KM, un poing américain (« knuckle ») réalisé par un organisme de Krav Maga.

hextoolkm1Vous en pensez quoi ?



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

9 Comments

  1. mars

    27 décembre 2014 at 19:46

    j’en pense que je l’ai commandé et attendu avec impatience mais j’ai été tres decu a l’arrivée …a moins d ‘avoir les mains d’hulk il est inutilisable a moins d’y laisser sa main !!!!

    • Guillaume [admin]

      31 décembre 2014 at 17:00

      merci du feedback !

      • Guillaume [admin]

        22 janvier 2015 at 9:32

        je n’ai pas du tout la même perception… il est bcp plus fin/léger que je n’imaginais suite à votre commentaire, il ne marche pas que pour des grosses mains !

  2. Pascal

    4 janvier 2015 at 16:11

    Je ne connais pas ce poing américain et, à priori, je ne vois pas l’intérêt de ce design: des formes angulaires partout peuvent, à mon sens, générer un inconfort voir un risque de blessure à l’utilisation. Merci de me corriger si je dis des bêtises… En revanche, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le « ghost » de L. Sczabo (la version alu très légère et pas moins résistante est bien finie).

    • Guillaume [admin]

      4 janvier 2015 at 18:37

      L’intérêt est principalement de ne pas ressembler à un accessoire de défense. Sczabo fait toujours des choses intéressantes 🙂

  3. ndoshta

    30 janvier 2015 at 22:55

    Excellente idée : investir 45 $ pour finir en garde à vue avec comparution immédiate, alors qu’on gagne en mobilité, en crédibilité et en efficacité avec un crayon métallique, ou tactique genre Elishewitz Tao Pen de CRKT à moins de 20 $.
    Autre rappel : outre le caractère illégal du bébé, il manque d’allonge. La canne dite de rue, elle, est légale à la condition qu’elle ne soit ni ferrée aux deux extrémités, ni à système ( lame dissimilée, arme à feu ou autre). C’est ce que dit la législation en vigueur. Choisie en bois solide, elle impacte à l’arrivée à près de 1OOkm/h et autorise en plus de coups directs ou fouettés les blocages, le maintien d’une distance de sécurité. Quant à en justifier le port (légal de toute façon), évoquer l’accessoire de mode, voire une légère tendinite et le sujet est clos.
    La sécurité, ça commence par le bon sens (rendre la situation à son avantage, neutraliser la menace, se mettre en sécurité, être en mesure de se justifier au besoin), et se balader avec un poing américain en poche, c’est en manquer.

    • Guillaume [admin]

      10 mars 2015 at 0:50

      Remarques tout à fait justes & pertinentes… mais il y a des hoplophiles sur le blog aussi ^^

  4. David Poing

    15 mars 2015 at 10:10

    Heu ça doit pas faire super mal à la main un poing américain de cette forme? Quelqu’un l’a déjà essayé?

  5. Jerom

    23 juin 2015 at 12:03

    Bonjour,
    Je pense que de toute façon même si ça ne ressemble pas à un accessoire de défense vous finirez très mal devant la justice. En faite se qui porte défaut à cette objet comme au autres d’ailleurs (stylos tactiques, impacts tools…) c’est la marque déposé sur le produits. Automatiquement une enquête est faite sur la pièce à conviction et donc ces objets sont voués à la défense donc pour la justice c’est prémédite. Alors que si je me défends avec un quatre couleurs ou un mousqueton d’escalade en guise de poing americain c’est un détournement d’utilisation de l’objet donc aux yeux de la justice ça passe mieux. Après ce n’est que mon avis. 😉

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *