Quest AllStrike, le pao en forme de tête

commentaire(s)


Quest-AllStrike3
L’entraînement à la self-défense passe par toutes les solutions pour se rapprocher au plus près de la réalité, en limitant les risques de blessures.

Par exemple, en matière d’équipement de frappes, un super outil est le mannequin BOB de la marque américaine Century, plus réaliste dans la forme que le sac de frappe traditionnel.

Mais les PAO (mini-sacs de frappe portables) ont l’avantage d’être des cibles mobiles que le partenaire d’entraînement peut déplacé rapidement pour travailler les changements de niveaux/côtés de frappe… et bien désormais les PAO ont leur BOB au travers du produit ALLSTRIKE de la société Quest.

Ce PAO a en effet une forme de tête humaine, ce qui permet de travailler les bons angles de frappe (différents entre un pao traditionnel rectangulaire ou bien une patte d’ours, et sur une forme de tête) et d’améliorer sa précision-réflexe.

Merci au magazine américain BlackBelt d’avoir fait connaître ce nouveau produit, à tester !




COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Comments

  1. Dan

    17 octobre 2014 at 8:11

    Ce concept à l’air ingénieux mais est-ce que la tenue en main est facile (ne faut-il pas réajuster le pao à chaque fois) ?
    La non protection de l’avant bras semble confirmée par le commentaire précédent…même si le système semble sympa.
    Il y a un représentant en Europe (pas vu sur le site)?
    Salutations
    Dan

  2. Emmanuel

    17 octobre 2014 at 9:07

    Pourquoi pas ? mais si c’est pour donner de vulgaires coups de poings -mais sans les gants – comme sur la vidéos de démonstration je ne vois pas l’intérêt, sauf si on veut s’entraîner à se casser les doigts. Il faut impérativement ajouter un cou à cette tête pour pouvoir s’entraîner aux frappes du tranchant de la main etc…

    • didier

      27 janvier 2015 at 5:32

      Tout à fait d’accord avec toi. Par contre, ce type de tête fait comprendre qu’un coup de poing peut faire très mal s’il est mal donné. !! Interessant pour la self et le travail de coude et main ouverte

  3. Joako

    18 octobre 2014 at 21:44

    Ce concept existe aussi présenté par Jim Wagner (vendu à 65 dollars sur son site internet) : la reality-based impact head
    Pour info :
    https://www.youtube.com/watch?v=cYMq4ViicTc
    http://store.jimwagnerrealitybased.com/reality-basedimpacthead.aspx
    La prise se fait plus en arrière et il y a un cou.
    Il serait intéressant de comparer aussi la dureté de chacune (celle de Wagner est sensé être aussi dure qu’un crâne).

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *