Stage Krav + Penchak + ACDS (1e juin)

6 commentaires

L’esprit de Protegor c’est l’ouverture à toutes les disciplines dont la motivation & l’objectif sont de développer la self-défense, la sécurité personnelle & la survie urbaine. La pluralité & la variété des approches permettent à la fois de faire connaître la self-défense en général, de convaincre de plus en plus de personnes à s’y intéresser, et surtout, pour les pratiquants de s’approprier un arsenal de principes & de techniques qui lui correspondent, et ainsi de construire sa propre efficacité.

Quand Michael Illouz m’a dit que le stage ci-dessous était en train de se préparer, j’ai été ravi, car c’est exactement le genre d’événements qui permettent d’enrichir la self-défense, et à chacun de s’ouvrir à de nouvelles façons de voir.

Pour les parisiens qui ont envie d’une super expérience mélangeant Krav-Maga, Penchak Silat & ACDS (Académie Citoyenne de Défense en Situation), avec 3 instructeurs pro, n’hésitez pas à réserver votre dimanche 1e juin, ça va déchirer.

>> cliquez sur l’affiche (ou sur ce lien) pour l’agrandir <<

6 Comments

  1. eddy

    18 mai 2014 at 23:42

    sans prejuger des qualités des intervenants (au contraire même, pour connaitre un peu l’un d’eux), je suis a chaque fois étonné par ce besoin de valoriser une pratique par l’utilisation de formules assez étranges.
    Un exemple : spécialisé dans le combat opérationnel. KESACO ? Est opérationnel ce qui est apte a servir efficacement. Y aurait-il dans ce cas, un combat non operationnel ? Ou s’agit-il d’une forme de combat destinée a etre utilisée en operation ? Donc de type militaire? J’y perd un peu mon latin.

  2. thomas

    19 mai 2014 at 1:24

    tres souvent ce terme est utilisé par des militaires pour qualifier le « closecombat »…je sais que l’academie de franck roppers a souvent travailler avec des soldats j’imagine que c’est leur maniere de signifier l’approche.
    Au dela de ca je ne connais pas les profs a part Tony lopes via acds mais l’idee est plutot bonne

  3. Pingback: Essayer d’autres disciplines ? Questions à Michael Illouz, Tony Lopes, David Sarfati - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  4. eddy

    29 mai 2014 at 2:50

    trois intervenants en quatre heures….Desolé, faudra m’expliquer ce que ça peut apporter….

    • Guillaume [admin]

      30 mai 2014 at 14:22

      Ca va dépendre de comment est structuré le cours & comment les intervenants interagissent…

      • eddy

        31 mai 2014 at 13:30

        en quatre HEURES, ça me semble tres difficile….

Laisser un commentaire