American Kenpo 5.0

Pas de commentaire

Pierre Caquin (2ème Dan) et son partenaire Jean-Louis Mbongo (3ème Dan) de l’American Kenpo 5.0 sont passés il y a quelques jours à la revue Karaté Bushido en vue de leur participation au prochain Festival des Arts Martiaux. Ils ont répondu à quelques questions pour PROTEGOR. Leur démonstration lors de la 1e Edition du King Of Self-Defense avait être surprenante de réalisme & de rigueur technique, et j’étais intrigué par l’approche « self-défense » de l’American Kenpo. Réponses courtes et efficaces (comme en Kenpo 5.0…).

1- Comment le Kenpo 5.0 aborde-t-il la Self efficace ?
Le Kenpo 5.0 de Jeff Speakman, en tant que mix de l’American Kenpo et du combat au sol, tire son efficacité de l’évolution de ces techniques. Les temps changent, nos techniques de self défense doivent elles aussi évoluer pour rester le plus efficace possible et s’adapter a tout type d’agresseur ou d’agression.

2- Quels sont vos grands principes de Self Défense ?
Les mouvements ou frappes doivent s’enchaîner de manière naturelle et logique et atteindre leur cible avec puissance et précision.
Varier les angles d’attaque et les hauteurs de frappes réduit les possibilités d’esquives, de blocages et de ripostes de l’assaillant.
Une self défense efficace doit être courte, explosive et ne laisser aucune chance à l’adversaire de revenir après avoir subi la technique. C’est dans ce sens que nous travaillons en American Kenpo et Kenpo 5.0.

3- Quels conseils donneriez-vous a un pratiquant d’arts martiaux traditionnels pour développer son efficacité en Self Défense ?
Pratiquez encore et encore jusqu’à ce que vous puissiez réaliser vos techniques avec aisance et fluidité.
Restez ouvert ! Il y a du bon dans chaque discipline martiale. Inspirez-vous en pour créer votre propre méthode de self défense en adéquation avec vos aptitudes physique.

Pour les voir à Bercy, c’est ici.

Laisser un commentaire