Veste réversible à haute visibilité

4 commentaires


La veste « Reversible High Vis Duty Jacket » de 5.11 est une veste qui ne manque pas de visibilité.

Une question qui m’a souvent trotté en tête était, comment allier discrétion et visibilité.
Lors de mes déplacement sur Paris, j’utilise régulièrement le vélib’, parfois, à des heures tardives. Jusque maintenant, ma gamme vestimentaire avait plutôt tendance à chercher à se fondre dans la masse, à être discrète. L’inconvénient dans ce cas, était le fait justement de se rendre voyant lors de mes déplacements en vélo, pour une question de sécurité.
Cette veste apporta donc la réponse à ma quête.

Alliant la discrétion d’une veste « civile » à un gilet de haute visibilité, elle trouve parfaitement sa place dans ma penderie. Son « secret », elle est réversible. En dotation dans certains états américains auprès des polices de la route, elle peut remplir sa mission auprès des cyclistes français, où des personnes désireuses de posséder sur soi un vêtement de haute-visibilité (déplacement en véhicule, voyages à l’étranger, croisières, …).

L’inconvénient vient de sa disponibilité en France. Cette veste possède la norme américaine ANSI/ISEA 107-2010 Class II Certified, non reconnue en France. Mais, après un avis, en vous rapprochant des revendeurs Mp-Sec France / Terräng, il peut être arrangé des commandes spécifiques à la demande.

Avec l’apparence d’un simple coupe-vent, elle protège parfaitement des averses et autres aléas de la météo.

Notez que cette veste est taillée haute sur les hanches, ceci, afin de libérer l’accès à l’armement et aux matériels fixés à la ceinture (pour rappel, il s’agit d’une veste d’uniforme de la police de la route américaine).

Kévin B., sapeur pompier militaire



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

4 Comments

  1. Sudo

    24 juin 2013 at 16:35

    L’embêtant, c’est s’il faut la retourner après s’être pris une averse….
    Un sur-gilet dans une poche dorsale parait plus adapté.

    • Kevin

      24 juin 2013 at 19:57

      Etant de Bretagne, j’ai pu tester cette veste sous de bonnes averses… (par contre, je confirme, c’est un mythe le fait qu’il pleut toujours en Bretagne…).

      Mais pour dire, le tissus qui compose cette veste, est justement très déperlant, donc, au moment du retournement, on la secoue d’un bon geste, et l’eau résiduelle disparait… On reste donc toujours au sec à l’intérieur…

    • Cyril

      7 février 2014 at 12:22

      Bonjour

      Pour ceux qui comme moi ce sont battu pour que leurs employeurs leurs paye des vêtements haute visibilité (Je travail dans la livraison à vélo). Voilà un article intéressant, donnant des liens vers les lois en rapport avec l’achat de vêtement de travail, qui est obligatoire pour l’employeur :

      http://e-vetiwork.com/fr/content/21-blog-la-securite-une-obligation-pour-l-employeur

      En espérant que cela soit utilise à certains.

  2. pantalon haute visibilité

    8 février 2015 at 15:27

    bonjour,
    Merci pour cete article cel permettra à ceux ou celles qui cherchent à s’équiper en vêtement de haute visibilité

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *