Entre lampe & matraque

9 commentaires

Vu en Chine, parmi les étales de petites échoppes touristiques où il est possible de débusquer des telesco à moins de 2€, des couteaux folders « potables » à bas prix, et beaucoup de lampes (toutes qualités, tous prix)… un concept que je n’avais pas vu l’an passé, la « longue lampe crénelée servant aussi de stick de frappe ».

Pour ceux qui ont envie de pousser la recherche, la marque de cet accessoire de défense est MeiSiLe 美斯乐.

9 Comments

  1. Stéphane

    17 février 2013 at 21:10

    Cà fait au moins 2/3 ans que j’en ai acheté sur EBay.
    Marque Small Sun
    Puissance correcte avec 2 AA.
    Mais effectivement petit stick intéressant au cas où, j’en ai une dans chaque voiture

  2. chris

    18 février 2013 at 15:08

    Bsr,
    Moi j’aime ce concept de 2 en un et où le coté légal du 1er n’empêche pas le port vu qu’en France tout ce qui porte un moyen de défense est considéré comme délinquant.
    @+

    • thomas

      18 février 2013 at 15:17

      Bjr,

      impossible pour moi de trouver une matraque telescopique pas trop cher made in china pour ma femme

      • KAN

        12 avril 2013 at 15:57

        j’ai trouvé il faut aller sur le site de charles joussot matraque telescopique de fabrication francaise entierement en plastique demonstration sur you tube je crois et indeformable, incassable si je ne me trompe pas.avec une flexibilité permettant de faire des clefs sans tordre ou deformer l’outil.

  3. Kushti

    18 février 2013 at 19:02

    Depuis quelques temps déjà l’idée d’avoir une lampe tactique qui fasse aussi yawara ( mon outil de SD favori!) ou stick s’imposait à moi. Cet article tombe bien. Je pense que c’est une bonne solution surtout quand on voyage à l’étranger et que l’on ne connait pas la législation du pays visité. Merci Guillaume.

  4. Patrick

    30 mars 2013 at 22:01

    Une question: et la qualité? Je veux dire, qui a testé, de taper sur quelque chose voir si la lampe casse etc etc? Car, c’est sympa, mais cela reste du made in China, pas sûr, avant test, que ce soit si sécuritaire que cela…. des retours, car c’est quand même sympa comme concept!

    • Guillaume [admin]

      30 mars 2013 at 22:10

      Les maglite sont des matraques depuis des décennies déjà… ça tient certains chocs, après, le jour où on l’utilise en matraque, on se fout un peu de casser ou pas la lampe 😉

  5. Tom

    1 avril 2013 at 16:41

    Bonjour !
    Je suis tombé sur votre site un peu par hasard et je voudrais profiter de cet article pour vous poser une question qui me préoccupe depuis un petit moment: Je suis un jeune étudiant de 20 ans sur Toulouse et j’emprunte quotidiennement le métro pour me rendre à la fac, comme tous les étudiants.
    Le souci est que le métro dessert des arrêts dans les quartiers les plus défavorisés ou circulent des « bandes éthniques » et, de ce fait, le métro a plusieurs fois été le théâtre d’agressions gratuites, notamment sur les étudiants et les femmes.
    Malgré mes quelques années de sport de combat, je ne me sens pas en sécurité dans le métro et profite donc de cet article pour vous demander si le port de matraque télescopique sur soi est légal.
    Je connais une personne qui en porte une sur elle en permanence, mais j’essaie vraiment de rester dans le légal.

    • Kévin

      1 avril 2013 at 19:45

      Bonjour Tom.

      Pour te répondre pour le bâton télescopique, ça va être très simple et très rapide.
      Ce dernier est classé en 6ème catégorie (armes blanche). Autrement dit, son port est interdit, sauf sur autorisation administrative (force de l’ordre).
      Pour résumer, non, tu n’as pas le droit de porter une telesco pour rester dans le légal.

      Ensuite, pour ton information, sache que si tu sors une « arme » face à une agression, il faut s’attendre à voir une réponse plus forte en face, et dans ce cas, arriveras-tu à gérer?

      Pour rester dans les clous vis à vis de la loi, autant t’équiper de produits légaux, genre « Guardian Angel », très efficace contre une agression…

Laisser un commentaire