Lames d’entraînement Brennan’s Blades

Commentaire

Les lecteurs de Protegor connaissent Scott Brennan, déjà interviewé dans le bouquin.

Je l’ai connu en 1999-2000, à l’époque de la rédaction de Balisong, car il était l’auteur de 3 vidéos sur le Balisong chez Panther Videos (racheté par Century). Je l’avais contacté pour le livre et nous avons vite sympathisé vu nos passions communes.

Passionné d’arts martiaux, il travailla dans sa jeunesse dans un magasin d’arts martiaux, à Los Angeles. Puis il quitta la Californie et devint policier dans l’état du Washington. Instructeur de Kali-Escrima (style Lucay-Lucay), il a toujours été hoplophile. Collectionneur de belles lames, il est aussi instructeur de tir. Et depuis des années, Scott adore bricoler/adapter/customiser ses armes, et notamment réaliser des copies d’entraînement de ses lames, pour pouvoir s’entraîner avec chacune de ses armes sans risque pour l’adversaire.

A tel point que ses armes ont été remarquées par les pratiquants de Kali des différents stages où Scott intervient régulièrement, et il a commencé à en vendre aux intéressés. Ce qui plait aux pratiquants, c’est que chaque pièce est unique, c’est du pur custom, fait aux mesures de l’arme souhaitée. La lame est en aluminium épais & bien sûr non affûtée/affûtable puisqu’il s’agit exclusivement de trainers. Le blog 3Harmonies a fait un petit article avec des photos de pièces très « sud-est asiatique » en photos. Pour les intéressés, brennansblades@gmail.com.



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. Pingback: Rétrospective 2013 en 10 thèmes - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *