3 chaînes de sports de combat en France

5 commentaires


En l’espace de moins d’un trimestre, le Paysage Audiovisuel Français va voir débarquer 3 chaînes d’arts martiaux & de sports de combat, toutes en HD, pour le plus grand plaisir de nous tous. Cela fait plus de 4 ans que le sujet était poussé chez CANALSAT & les fournisseurs d’accès internet, et ces lancements sont une excellente nouvelle pour tous les pratiquants & passionnés de ces disciplines.

Ces 3 chaînes sont :
– FIGHTBOX, une chaîne d’origine polonaise, sur Freebox uniquement pour l’instant
– BLACKBELT TV, une chaîne américaine, sur CANALSAT exclusivement, dès mi-Septembre
– KOMBAT SPORT, une chaîne européenne, sur CANALSAT exclusivement, courant Octobre

Ca va fighter à la TV !!! 🙂

PS : pour s’abonner à CANALSAT, c’est ici



COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Comments

  1. chris

    15 septembre 2012 at 10:39

    Bjr,
    Ce qui est dommage c’est l’accès limité & tjrs payant…
    @+

    • Guillaume [admin]

      15 septembre 2012 at 19:31

      En fait, Chris, c’est économique.

      Les arts martiaux & sports de combat, ce n’est pas du mass media (le MMA commence à le devenir aux US). Cela veut dire que l’audience que tu peux avoir sur ces sports n’atteint pas un volume qui permet de vendre des spots publicitaires suffisamment pour financer complètement les coûts d’une chaîne.

      Donc une telle chaîne ne pourrait pas vivre uniquement avec de la publicité. La seule solution, c’est d’être dans un bouquet payant, et ainsi tous les abonnés, en payant chaque mois, contribuent à financer l’ensemble des chaînes du bouquet (mêmes les abonnés qui ne regardent pas la chaîne).

      C’est ainsi que des chaînes dites « de niche » (communautaires) peuvent vivre. Tous les abonnés CANALSAT permettent à plein de chaînes communautaires de vivre. C’est presque communiste en fait ! 😉

      Le modèle très libéral de FREE, qui fait payer à la chaîne, est génial financièrement pour les consommateurs, mais destructeur pour le secteur. En effet, avec quelques euros par mois par abonnés, une chaîne communautaire a très peu de revenus… donc ne pourra que faire des programmes de qualité moyenne, et aura donc du mal à engranger beaucoup d’abonnés puisqu’elle est de qualité moyenne, etc.

      Après, le bon côté de ces 3 lancements, c’est que ça va sensibiliser les chaînes gratuites de la TNT à l’intérêt de ces sports, et peut donc les inciter à, elles aussi, en diffuser.

  2. philippe

    15 février 2013 at 12:52

    a quand kombat sport sur free meme payant ?

    • Guillaume [admin]

      15 février 2013 at 13:27

      KOMBAT SPORT est disponible sur FREE via le bouquet CANALSAT (donc avec d’autres chaînes comme National Geographic, Discovery, Eurosport, etc.).

      KOMBAT SPORT ne sera jamais disponible à l’unité sur FREE (en tous cas par pour quelques années), KOMBAT SPORT étant une chaîne exclusive de CANALSAT & NUMERICABLE.

      Il faut comprendre que le modèle FREE (payer 1 chaîne à l’unité) ne permet pas à une chaîne de télévision de communauté sur les arts martiaux & sports de combat de vivre, le sujet n’étant pas assez « grand public » (donc pas assez de volume d’abonnés pour payer les droits de diffusion des programmes). Le modèle CANALSAT quant à lui permet de toucher plus d’abonnés, tout le monde paye un peu pour chaque chaîne. C’est un modèle communiste en fait 🙂

  3. Teffo

    20 septembre 2016 at 17:03

    Très bien le model communiste en fait

COMMENTAIRES BLOG

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *