Polo pare-balles Miguel Caballero

2 commentaires

Je discutais il y a quelques temps avec un distributeur et lui livrais mon envie de « personal protective clothing », moins « tactical ». Car en fait, la majorité d’entre nous n’a pas envie d’être habillé comme les forces de l’ordre dans la vie de tous les jours, et pourtant, nous aimons la praticité et la protection additionnelle que délivre certains produits dits « tactiques ». La marque 5.11 s’essaie dans cette tendance, avec une gamme de produits très « neutres » (les chemises par exemple)… mais pour la plupart des produits, il reste un peu de « trace tactique » (dès qu’il y a du MOLLE par exemple).

Il y a quelques temps, je suis tombé un peu par hasard sur un blog tendance américain (largement repris depuis en France) qui présentait le polo ci-contre, vendu comme pare-balles. La marque colombienne « Miguel Caballero », a allié design vestimentaire & expertise de spécialistes du blindages… pour donner une gamme de vêtements pare-balles au look neutre et relativement légère. Ces produits sont déjà utilisés par certaines personnalités du continent américain.

Le concept n’est pas nouveau-nouveau… sauf que le design n’était souvent pas là, et la couche protectrice mal dissimulée.

En termes de protection, ce polo peut monter jusqu’au niveau IIIA. Bon le bas blesse quand on arrive au prix, encore inaccessible pour la plupart des particuliers. Mais si vous voulez en acheter un ou m’en offrir un (je le prendrai en noir et M :D), c’est ici.

Un article du Figaro sur ce produit.

2 Comments

  1. Curieux

    7 février 2012 at 11:11

    kof, kof… 4.475$ pour la version IIIA! Il vaut mieux pas se louper et le passer à la machine par inadvertance…
    Mais le produit est apparemment éprouvé.

  2. Guillaume

    19 novembre 2016 at 23:38

Laisser un commentaire